Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un soldat tué et des dizaines de terroristes neutralisés dans la région de l'est
 

Burkina Faso: Un soldat tué et des dizaines de terroristes neutralisés dans la région de l'est

 
 
 
 2480 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 juillet 2021 - 22:13

Les Forces Armées Nationales du Burkina Faso ont neutralisé plusieurs dizaines de terroristes au cours d’une opération dans la région de l’est lors de laquelle un soldat a également été tué par un en engin explosif. 

 

Poursuivant les opérations de sécurisation du territoire national, les groupements des Groupements de Forces de la région de l’est ont mené opération d’envergure pour sécuriser la zone de Madjoari, indique un communiqué de l’état-major des armées. 



En effet, sur la base de renseignements précis, les Forces Spéciales (FS) appuyées par des unités du Groupement de Forces du Secteur Centre et Est (GFSCE) ont conduit une importante opération de sécurisation dans la zone de PAMA et MADJOARI (Province de la Kompienga). 


L’opération baptisée «EPERVIER» a également nécessité, en plus des unités terrestres, des moyens aériens qui ont été engagés dans cette opération dont l’objectif principal était de rechercher et neutraliser les Groupes armés terroristes qui menacent la quiétude des populations.


 

Ainsi, les forces se sont déployées dans la zone et y ont mené des actions de reconnaissance offensive, de bouclages et de fouilles. 


Ces actions ont permis de débusquer et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes. Une importante quantité d’armement et de munitions ont été saisis. 


Des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés.


Au cours de l’opération, un binôme de soldats à moto a été victime d’un engin explosif improvisé lors d’une mission d’infiltration le 21 juillet 2021. Un soldat a été tué et l’autre blessé.


Des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin de retrouver d’éventuels éléments résiduels, conclut le communiqué de l’armée burkinabé. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso: Un soldat tué et des dizaines de terroristes neutralisés dans la région de l'est
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement