Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, profitant de la présence massive de jeunes à un tournoi de football, un cadre les sensibilise sur le port de casque
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, profitant de la présence massive de jeunes à un tournoi de football, un cadre les sensibilise sur le port de casque

 
 
 
 4479 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 juillet 2021 - 12:13

Des artistes comédiens assis autour de Kaba Ibrahima en jaune (ph KOACI) 



« Vous devez porter des casques lorsque vous êtes à moto. Les casques sont très importants pour le conducteur lorsqu'il est sur la moto. Désormais, ne vous séparez plus de vos casques lorsque vous êtes sur vos engins. Parce que le casque vous protège lors des accidents.» a dit le parrain Kaba Ibrahima, sensibilisant les populations sur le port du casque, et d'expliquer par la même occasion, l'importance du port du casque. Il a par ailleurs promis offrir dans les prochains jours, des casques à plusieurs usagers. Ces messages ont été perçus avec joie par l'ensemble de la jeunesse avec qui, il fait corps depuis longtemps.


Cette déclaration a été faite avant l'entame de deux finales d'un tournoi de football. En effet, la ville de Bouaké a vibré pendant ces vacances 2021 au rythme du ballon rond. Le sport, vecteur de rapprochement, de cohésion et de rassemblement, a meublé du mercredi 21 juillet au samedi 24 juillet 2021, lors de cesdites finales explosives de tournoi, parrainé par Kaba Ibrahima, président du GECI.


 

Dans le quartier Dar-Es-Salam Miangadougou, après un mois d'apre championnat, l'apothéose du tournoi de la fraternité doté du trophée Kaba Ibrahima s'est déroulée au terrain dudit quartier. Et ce, en présence du parrain, le président national du mouvement GECI, accompagné d'une forte délégation, des chefs de communauté, de secteurs, de la jeunesse et de nombreuses habitants dudit quartier.


Au finish, ce sont FC Cosmos et FC CIVES qui se sont affrontés lors de cette finale. À l'issue d'une rencontre palpitante et après un match plein de suspens, FC COSMOS est arrivé au bout de son adversaire, FC Cives sur le score de 1-0. Le samedi 24 juillet 2021, plus précisément au quartier Odiénékourani, c'était le tour de la finale du tournoi inter-quartier. M. Kaba Ibrahima, parrain de cet autre tournoi, ami des jeunes, était présent à la finale de cet autre tournoi.


Où les populations se sont mobilisée pour lui réserver un accueil très chaleureux. Plusieurs artistes comédiens non des moindres et le groupe d'association des femmes dynamiques dénommé "Lumière", venus du quartier Kôkô, étaient de la partie. Avec 32 équipes au départ, ce sont les équipes Marseille et FC AJDO qui se sont affrontées lors de la finale de ce tournoi. Après un match empreint de convivialité et de l'esprit Fair-play, l'équipe Marseille a battu FC AJDO aux tirs aux buts (2 à 1).


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, profitant de la présence massive de jeunes à un tournoi de football, un cadre les sensibilise sur le port de casque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement