Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attentats terroristes de Kafolo, Kolobougou, Tougbo, Tehini et N'Dotré, Adou Richard-Christoph annonce la détention de plus de 400 interpellés
 

Côte d'Ivoire : Attentats terroristes de Kafolo, Kolobougou, Tougbo, Tehini et N'Dotré, Adou Richard-Christoph annonce la détention de plus de 400 interpellés

 
 
 
 4674 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 juillet 2021 - 16:52


Sansan Kambilé, Garde des sceaux, ministre de la Justice a remis aujourd’hui, sept véhicules flambants neufs à la Cellule Spéciale d’Enquête, d’Instruction et de Lutte contre le Terrorisme en présence de son Directeur, le Procureur de la République Adou Richard-Christophe


Ces véhicules contribueront à n’en point douter à améliorer significativement la capacité opérationnelle des équipes sur le terrain. Le Procureur de la République a à l’occasion adressé, le bilan des activités de la Cellule Spéciale d’Enquête, d’Instruction et de Lutte contre le Terrorisme (CSEI-LT).


Adou Richard- Christoph a déclaré qu’à ce jour, ce sont, 51 procédures d’Information judiciaires en cours d’Instruction, 33 commissions rogatoires émises par an sur l’ensemble du territoire de la République mais parfois au-delà.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, cette Cellule Spéciale d’Enquête et d’Instruction se doit également de situer la responsabilité pénale de plus de 400 détenus interpellés dans le cadre des attentats terroristes de Kafolo, Kolobougou, Tougbo, Tehini et N’Dotré.


 

«Ces attaques survenues dans notre pays, le long de la frontière avec le Burkina Fao, ont coûté la vie à dix-neuf (19) de nos militaires, trois (03) gendarmes et blessé plusieurs d’entre eux », a déploré, le Directeur de la Cellule spéciale d’enquête et d’instruction et de lutte contre le terrorisme.


Il a affirmé que ces soldats de la terreur n’hésitent désormais plus à faire usage des engins explosifs improvisés et même des mines antipersonnel et ces incidents témoignent de l’expansion et de l’intensification de la menace terroriste qui plane sur notre pays.


« La mobilité des membres de cette Cellule, qu’ils soient juges d‘Instruction, Procureurs ou enquêteurs, est donc une question cruciale à laquelle vous venez de répondre en nous offrant ces véhicules flambants neufs », a conclu, Adou Richard-Christoph.


Essienne Josiane, juge d’instruction a au nom des bénéficiaires a révélé que la Cellule a bénéficié d’un financement complémentaire et aujourd’hui, ce sont sept véhicules lui sont alloués pour lui permettre de mener à bien sa mission dans des conditions idoines.


«Soyez en rassuré, le Garde des Sceaux, nous en ferons bon usage », a déclaré, la juge d’instruction.


Il faut rendre à César ce qui est à César. En prenant la parole, le ministre Sansan Kambilé a précisé que le matériel roulant offert a été acquis grâce au Président de la République et au Conseil national de sécurité.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


"C'est sous la houlette du Président de la République et du Conseil national de sécurité que j'ai eu droit à cette requête dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Tous les efforts qui sont faits par le Conseil national de sécurité s'inscrivent dans la droite ligne de la lutte contre le terrorisme. Je vous demande d'en faire bon usage", a conclu, le ministre Sansan Kambilé


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attentats terroristes de Kafolo, Kolobougou, Tougbo, Tehini et N'Dotré, Adou Richard-Christoph annonce la détention de plus de 400 interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement