Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Equatoriale : « Biens mal acquis », Teodorin Obiang définitivement condamné en France
 

Guinée Equatoriale : « Biens mal acquis », Teodorin Obiang définitivement condamné en France

 
 
 
 2897 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 juillet 2021 - 13:33

Teodorin Obiang


 La cour de cassation française a confirmé mercredi la condamnation de Téodorin Obiang , fils du Président et vice Président de la Guinée Equatoriale dans l’affaire dite des biens mal acquis .


Le vice-président équato-guinéen Teodoro Nguema Obiang Mangue, alias Teodorin, est désormais fixé sur son sort dans l'affaire des biens mal acquis.


Reconnu coupable une première fois en 2017 pour «blanchiment d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics et d'abus de confiance» Il avait été condamné en appel à Paris le 10 février 2020 à trois ans de prison avec sursis, 30 millions d'euros d'amende et la confiscation de tous ses biens saisis lors de l'enquête.


 Il avait alors déposé via ses avocats un recours pour contester sa condamnation estimant que la justice française n'avait pas à se prononcer sur des délits commis à l'étranger.


 

Ce mercredi , la cour de cassation française a rejeté le recours déposé par Teodorin Obiang jugeant la décision des juges conforme à la loi;


Avec cette décision , la Guinée Equatoriale devient le premier pays à bénéficier du tout nouveau mécanisme de restitution des avoirs saisis dans les affaires dites de «biens mal acquis» de dirigeants étrangers.


La justice française a estimé à 150 millions d'euros les sommes blanchies en France. 


 

Teodorin Obiang s'est constitué un parc automobile évalué à 5,7 millions d'euros, composé entre autres de trois Bugatti, une Rolls-Royce et deux Maserati.


Parmi les biens saisis lors de l'enquête judiciaire figure un luxueux immeuble situé avenue Foch, estimé à 107 millions d'euros, dans l'un des quartiers les plus huppés de Paris.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée Equatoriale : « Biens mal acquis », Teodorin Obiang définitivement condamné en France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement