Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Cinq pays africains à accès complexe avec le passeport nigérian
 

Nigeria : Cinq pays africains à accès complexe avec le passeport nigérian

 
 
 
 3680 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 juillet 2021 - 15:35


Passeports nigérians (ph)


Les voyageurs détenteurs de passeport nigérian peuvent avoir la latitude de voyager dans le monde s’ils se conforment aux formalités requises mais pas facilement dans certains pays africains.


Dans cinq pays en Afrique, les voyageurs nigérians sont tenus de se soumettre à certaines conditions pour le visa. Les pays africains dans lesquels la visite des nigérians ordinaires est complexe sont la Libye, le Soudan du sud, le Botswana, le Swaziland et la Namibie.


Formalités de visa pour ces cinq pays


En ce qui concerne la Libye, il ressort que suite aux rapports selon lesquels des nigérians transitent par le désert libyen pour migrer vers l'Europe, le gouvernement de ce pays de l’Afrique du Nord a rendu les conditions d’obtention de visa pour les nigérians complexes.


 

Le Soudan du Sud n'offre pas de visa à l'arrivée pour les nigérians. Les demandeurs doivent se rendre à l'ambassade de leur pays de résidence et demander un visa. Si les documents appropriés ou la raison du voyage ne sont pas fournis, la demande est rejetée.


Pour voyager au Botswana en tant que nigérian, le voyageur doit postuler pour un visa touristique. Le site officiel de ce pays précise à l’attention des voyageurs que « tous les citoyens des pays du Commonwealth n'ont pas besoin de visa, à l'exception de ceux du Bangladesh, du Cameroun, du Ghana, de l'Inde, du Nigeria, du Pakistan et du Sri Lanka ».


Pour le Swaziland, le service d’immigration précise aux voyageurs africains qu’ils n'ont pas besoin de visa pour arriver dans le pays à l’exception de ceux du Nigeria. Les nigérians sont priés de demander un visa touristique dans l’ambassade de leur pays de résidence.


Quant à la Namibie où la demande des touristes est forte, le désir des nigérians de se rendre dans ce pays de l’Afrique australe est soumise à une demande de visa auprès de l’ambassade de Namibie dans son pays de résidence.


 

En dehors de ces cas isolés, soulignons que dans les pays de la zone CEDEAO, les nigérians ont un accès sans trop de formalité c’est-à-dire qu’ils peuvent se rendre sans visa dans les pays de cet espace sous régional et y séjourner au moins 90 jours dans la plupart. 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Cinq pays africains à accès complexe avec le passeport nigérian
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La raison est tres simple. Le Nigeria est le seul pays Africain craint partout dans ce monde avec ses actes mafieux, de dealers de drogue et autres prostitutions.......
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement