Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Développement durable, valorisation des projets féminins, 23 candidates retenues pour la deuxième édition prévue à Divo, parrainée par le ministre Amédée Koffi Kouakou
 

Côte d'Ivoire : Développement durable, valorisation des projets féminins, 23 candidates retenues pour la deuxième édition prévue à Divo, parrainée par le ministre Amédée Koffi Kouakou

 
 
 
 1988 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 juillet 2021 - 00:19


Après la présentation officielle des vingt-trois (23) candidates le 13 mars dernier, le comité d’organisation du concours africain qui valorise les projets féminins dans le domaine du développement durable, (AFRICA GREEN LADY) la grande finale de la 2ᵉ édition aura lieu samedi au stade de Divo dans la région du Loh Djiboua et elle est parrainée par le ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Dr Amédée Koffi KOUAKOU.


En raison de la pandémie de COVID-19, les candidates vont passer les unes après les autres, exposer et défendre leurs compréhensions respectives et leurs projets personnels devant le jury.


« Pendant la phase de préparation, nous leur avons dit qu’il s’agit d’un concours de projets verts et non d’un concours pour parler « bon français ». Donc, à chacune son style d’expression, à chacune sa méthode pour convaincre le jury et l’assistance ce soir-là » confie Hyacinthe Moni, Promoteur et Président du Comité d’Organisation.


« Ce sont des actions, des idées, des réflexions allant dans le sens de la préservation de l’Environnement et de la promotion du Développement Durable. Ces projets devront donc se baser sur les trois piliers du développement durable, à savoir : l’Economie, l’Ecologie/Environnement et le Social », a-t-il ajouté.


 

Selon First Company Africa initiateur dudit concours, le programme « Africa Green Lady Day » est une contribution pour faire de la femme africaine un acteur essentiel dans la stratégie de sensibilisation et de conduite de projets dans le domaine de l’Environnement et du Développement durable. Et il s’agit de faciliter le rapprochement, renforcer la paix sociale et participer à la sensibilisation du grand public sur les dangers qui menacent notre Environnement.


Il s’agit de créer une synergie de compréhension et d’action entre les femmes africaines et la société, afin de contribuer ensemble et durablement à l’avènement d’une société Vivable – Viable – et Equitable. La Lady aura pour mission entre autres, d'impulser des actions en faveur de l'environnement et du développement durable, de mener des actions sociales communautaires rurales et péri-urbaines et implanter ''Africa Green Team'' dans les grandes villes du pays.


Après les phases de sélection, de formation, de préparation et de pré-soutenance, les 23 qui ont toutes répondu aux attentes par leurs motivations exceptionnelles, leurs disciplines particulières et leurs implications encourageantes ont été retenues et compétiront demain à Divo.


 

La 1ère édition qui a eu lieu en 2020, à Abidjan, a rassemblé 14 candidates et le Jury a désigné la Capitaine des douanes BLE EMILIE, porteuse du 1er meilleur projet qui avait pour thème « mon arbre fruitier ».



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement durable, valorisation des projets féminins, 23 candidates retenues pour la deuxième édition prévue à Divo, parrainée par le ministre Amédée Koffi Kouakou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
1
Oui
0%  
 
1162
Non
91%  
 
112
Sans Avis
9%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement