Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Opposés  à leur déguerpissement, le Ministre Bouaké Fofana aux riverains  de  la  Riviera Palmeraie Anono (Djorogobité) : « Ces travaux sont nécessaires »
 

Côte d'Ivoire : Opposés à leur déguerpissement, le Ministre Bouaké Fofana aux riverains de la Riviera Palmeraie Anono (Djorogobité) : « Ces travaux sont nécessaires »

 
 
 
 6218 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 août 2021 - 13:18

Le Ministre Bouaké Fofana mercredi (Ph) 


Les riverains du quartier Riviera Palmeraie Anono (Djorogobité) doivent être déguerpis afin que l’Etat construise une cuvette du Barrage B 6 dans le cadre des mesures arrêtées pour l’assainissement de la commune de Cocody.


Une décision qui passe mal du côté des concernés. Afin de ramener le calme, le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a rencontré le mercredi 4 août 2021 le collectif des riverains sur le site.


Au du Gouvernement, et en son nom propre, il a présenté ses excuses, aux riverains pour n’avoir pas été suffisamment associés au projet de déguerpissement, avant de poursuivre.


 

« Ce qu’on vous demande, c’est de faire un sacrifice pour le plus grand nombre. Je viens vous appeler à la table de discussion. Dans une négociation, chacun fait un pas et des concessions, pour qu’on arrive à un consensus. Mais quels que soient les termes à utiliser, ces travaux sont nécessaires, si on ne veut pas que des inondations soient source de pertes en vies humaines », a-t-il indiqué en guise de réponse de griefs du porte-parole dudit collectif, comme rapporté par ses services.


Le Ministre Bouaké Fofana a ensuite proposé une alternative visant à impliquer les riverains dans un Comité qu’il a constitué et qui comprend, outre son Cabinet, l’ONAD, le Collectif et le BNETD. Ledit Comité aura pour tâches de revisiter les études et s’accorder sur les contraintes techniques nécessaires et donner des résultats au bout de deux semaines. ’ 


« On veut avancer, mais avancer avec vous et dans l’urgence, car nous devrions faire le maximum des travaux avant la prochaine saison des pluies ’’, a intimé l’autorité. Non sans exiger au moins la discipline et le sens de la responsabilité. ’’ J’ai besoin de votre aide. Tous ceux qui ont des constructions en cours sous l’emprise du Barrage doivent arrêter les travaux », a ajouté le Ministre.


Sur la base du Schéma Directeur de l’assainissement et du drainage de la ville d’Abidjan, et tirant toutes les leçons des inondations qui se sont soldées par de nombreux morts en 2018, le Conseil National de Sécurité (CNS) et Gouvernement avaient consenti à entreprendre de grands travaux visant à juguler le débit des eaux pluviales depuis la Riviera Palmeraie, la Rue Ministre jusqu’à la lagune. Plusieurs barrages doivent être réalisés à cet effet. Celui du Génie 2000 est quasiment achevé et devaient commencer les travaux du Barrage B6 en 2021. En 2022, interviendront les travaux du B7, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
98%  
 
1
Non
0%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Opposés à leur déguerpissement, le Ministre Bouaké Fofana aux riverains de la Riviera Palmeraie Anono (Djorogobité) : « Ces travaux sont nécessaires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter