Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : L'opposant Joël Aïvo maintenu en prison
 

Bénin : L'opposant Joël Aïvo maintenu en prison

 
 
 
 1920 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 août 2021 - 09:51

Joël Aïvo


La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décidé de maintenir l’ opposant béninois Joel Aïvo en prison.


L’ opposant Joël Aïvo, a été inculpé candidat recalé à la dernière présidentielle du 11 avril dernier pour "blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’Etat.


 

A l’ issue d’une brève audience ,le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a décidé de le maintenir en prison pendant que son dossier est renvoyé en instruction sur demande du procureur spécial.


« Je préfère rire parce que ce n'est pas une surprise mais, vu l'état du dossier, nous espérions tout de même qu'on pourrait lui donner la liberté provisoire. Mais ils ont confirmé le mandat après s'être déclarés incompétents en raison de ce qu'il y a une infraction criminelle et que le dossier devra donc passer en instruction", a déclaré son avocat , Me Robert Dossou.


L'universitaire et opposant, avait été arrêté mi-avril au lendemain de l'élection présidentielle remportée par Patrice Talon il ya quatre mois par des policiers encagoulés alors qu’il revenait du campus de l'Université d'Abomey Calavi


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : L'opposant Joël Aïvo maintenu en prison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement