Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo propose de contourner la pierre Affi en créant un nouveau parti politique
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo propose de contourner la pierre Affi en créant un nouveau parti politique

 
 
 
 13891 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 août 2021 - 15:45

Laurent Gbagbo ce lundi à Abidjan (Ph KOACI) 


« Sur le chemin de la lutte, le chemin est long, on rencontre souvent quelques écueils. Tu marches. Tu marches et tu vois une pierre. Tu ne te bats pas contre la pierre. Tu la contournes ou bien tu sautes (...) Ce qui a fait que tu es parti de chez toi le matin, ce n'est pas la pierre. Tu es parti de chez toi pour arriver dans un autre village. Donc si tu rencontres une pierre sur la route, ou bien tu la sautes ou bien tu la contournes. Donc sur notre chemin, nous avons rencontré Affi. J’ai proposé au comité central de créer un nouveau parti », c’est la phrase forte du discours tenu ce lundi à Abidjan par, Laurent Gbagbo, lors d’un Comité Central du Front Populaire Ivoirien (FPI).


Il a pris acte de la volonté et de l’obstination de Monsieur Affi N’Guessan de prendre en otage le Front Populaire Ivoirien, foulant ainsi au pied les années de sacrifice des militantes et militants du Parti .


Laurent Gbagbo n’entend pas s’engager dans une bataille juridique avec Monsieur Affi N’Guessan ;

 Dès cet instant, il a proposé au Comité Central, la création d’un nouvel instrument de lutte conforme à leur idéologie et ambitions ;


 

Il a demandé au Comité Central d’autoriser la mise en place d’un comité de préparation du Congrès Constitutif ;

 Le Comité Central a félicité le président Laurent Gbagbo pour son brillant exposé et sa grande hauteur de vue qui lui permet de dépasser les outrages du passé et penser sereinement l’avenir de notre instrument de lutte.


 Le Comité Central décide en conséquence : De la perpétuation de la mémoire de nos disparus ;

De la création d’un nouvel instrument de lutte ; De la mise en place d’un comité de préparation du Congrès Constitutif.


Le Comité Central exhorte les militantes, militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien et l’ensemble des partisans du Président Laurent Gbagbo et les démocrates ivoiriens à s’inspirer de ce dépassement afin d’œuvrer à l’édification, dans la paix, d’une Côte d'Ivoire stable et prospère ; Le Comité Central assure de son soutien indéfectible le président Laurent GBAGBO, homme de paix, de tolérance et de pardon dont le retour en terre ivoirienne est, pour tous les Ivoiriens, l’accélérateur du processus de la réconciliation véritable et de la paix en Côte d’Ivoire .


Enfin, le Comité Central appelle, dès à présent, à la mobilisation de toutes les structures du Parti, de toutes les militantes, de tous les militants, de tous les sympathisants et de tous les patriotes, à s’engager, sans réserve, autour du Président Laurent GBAGBO pour relever le défi de l’instauration de la paix définitive et de la réconciliation vraie en Côte d'Ivoire. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo propose de contourner la pierre Affi en créant un nouveau parti politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Gbagbo vient de déposer sur la tête d'affi, un lourd fardeau qui restera gravé à jamais dans la mémoire de tout un peuple. Une famille a construit sa maison. Elle t'y invite. Et au moment où un malheur frappe cette famille, tu t'accapare de cette maison, tu t'associes aux bourreaux de la famille et tu commences à lui faire du chantage. Elle décide alors de t'abandonner sa propre maison pour aller construire une autre. Quelle honte! Quelle malédiction! Affi N'guessan, le monde entier va te voir comment ? Il fallait laisser tomber, lorsqu'il était encore temps. La vieillesse n'est vraiment pas synonyme de sagesse. Huuuummmm!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Cette grande hauteur d'esprit qui épouse, enfin, cette idée de créer un nouveau parti et de laisser une coquille vide à Affi. Pas besoin d'éliminer physiquement un individu parce qu'il refuse de militer dans votre partie ou d'épouser vos idéaux comme on le constate chez les sauvages et abrutis du rdr. Une belle leçon au démocrate dramane ouattara qui en veut à mort à SKG. Merci GBAGBO! Je ne regrette pas depuis 2010 d'avoir quitté cette secte terroriste qu'est le rdr pour m'inscrire dans la démocratie, la paix et la tolérance.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Quel est ce militant qui fait arrêter et mettre en prison ses camarades de lutte? Je suis tellement content. Que Affi fasse du FPI ce qu'il en veut et qu'il en peut.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Vanité des vanités, tu finiras poussière. Toujours à traiter les autres de "petit". Petite pierre, petite rivière, petite cabine téléphonique. Vanité des vanités, tu finiras poussière.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Traiter l'autre de «petit» ne le tuera pas ou ne le conduira pas en exil, contrairement à votre gourou haineux qui a une haine mortelle contre SKG. Cet haineux finira aussi poussière et en enfer. A moins qu'un mouton ignore que nous sommes tous des mortels.
 
 il y a 2 mois
Mesmin Konin
A 76 ans, nouvelle femme, nouvelle religion, nouveau parti politique, nouvelle orientation... Bref tout est nouveau a croire vraiment qu il n est jamais tard pour tout recommencer. Apres la disparition du Rdr devenu Rhdp voila que le Fpi est aussi appele a changer de nom. Esperons que le Pdci n emboite pas le 2 pas aux 2 autres.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
La saison 3 Game of Thrones facon FPI. Le WOODY AFFI et son Groupe Alias les Lannister contre les GBAGBO, GOR, BAD(Bete, Attie Dida) et assimilées Alias les Targaren. est CHICCCCCCCCCC
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Toi, vivre dans un certain canada ne te.rend toujours pas intelligent !? Rentre en CI, le pays du plein emploi. Ici, même les cancres ont un emploi.
 
 il y a 2 mois
Ziegler
A première vue, il drible Affi, mais en réalité il règle le problème de Simone sur le plan politique. Simone est membre fondateur du FPI, il aurait été difficile de la gommer de ce parti. Gbagbo a donc décidé de créer un nouveau parti politique où il est le chef et le seul chef à bord avec les militants du FPI-Gor. Du coup, il se posera deux situations à Simone. Soit elle rentre dans le nouveau parti comme simple militante (mais pas membre fondateur), soit elle aussi part avec son monde. Ainsi Gbagbo aura réglé le cas Affi et le cas Simone pour s'asseoir en maître absolu dans le nouveau parti (peut être EDS), qu'il aura créé en 2021. Yesssssssss, le boulanger est revenu avec la farine de qualité de la Haye. Roublard même dans le divorce.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Ziegler. Très bien vu, merci. C'est vraiment de ça qu'il s'agit, écarter à la fois Affi et Simone; c'est très évident. Pour le reste, Gbagbo n'est plus qu'un "moribond" et les autres, au lieu de préparer la relève et de proposer un projet de société pertinent, ils continuent de s'accrocher à l'image d'un Gbagbo presque fini ! C'est triste. FPI-GORs n'est pas un parti, mais une secte tribale, merci.
 
 il y a 2 mois
BenMar87
On verra...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Mon post a été malheureusement censuré. Je resume ce que j'ai déjà dit : Gbagbo en une pierre règle le cas Affi mais surtout le cas Ehivet capable.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Très vrai !
 
 il y a 2 mois
Babili
Si Simone est de ce nouveau parti moi je ne sais Pas ce qui restera vraiment de cette caisse vide que transportera le traître Affi si ce n’est que la honte??? Bravo à toi Simone Toute honte bue Affi le traître.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Si Aaffi croit vraiment à la justice de ouatara ce que brain sa place devrait être en prison à moins qu’il ne soit un traître-hypocrite.
 
 il y a 2 mois
balance 24
C’est plutôt la Pierre Simone Gbagbo que Koudou veut contourner à distance, parce qu’elle est membre fondatrice du Fpi. Allez du chemin pour Nady.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Exactement, @ balance 24.
 
 il y a 2 mois
Mesmin Konin
Tout a fait d accord que Le futur epoux legal de mademoiselle Bamba avec la creation d un nouveau parti regle le cas Simone Ehivet. A chaque fois il lui est demandee (Simone) de prendre ses responsabilites. Elle ne pourra pas longtemps jouer la martyre, l epouse a qui la rivale a tout pris, nombreux sont les Gors pour qui l antipathie pour Ouattara aura donne naissance a une sympathie pour Gbagbo, ceux la se cherchent un chef ou une chef de file pour l anti Ouattara que Gbagbo ne represente plus. Il est etonnant de constater qu a chaque discussion interne serieuse du Fpi ou rencontre capitale ce sont les Stephane Kipre (A Bruxelles) maitre Habiba Toure (a Bruxelles pour Bedie et Affi) ou mademoiselle Bamba en personne que Laurent Gbagbo associe. Est ce la, la creme des cremes du futur parti ? Ca va se savoir, au moins on aura encore droit a de nouvelles personnes dans la direction a qui on attribuera les errements du chef qui n est jamais responsable de rien. Au moins qu on arrete de dire qu Affi est un traite. Laurent Gbagbo en moins de 3 mois aura fait tout ce qui est reproche a Affi sans etre taxe pour autant de traite.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
balance 24
il fait même plus en réclamant le retour de Soro et la libération de ses proches
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement