Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, composée de 26 étudiants, la 5ème promotion du Master professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux baptisée
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, composée de 26 étudiants, la 5ème promotion du Master professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux baptisée

 
 
 
 3006 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 août 2021 - 08:09

Les récipiendaires munis de leur parchemin (ph KOACI) 



La cérémonie de remise de parchemins de la 5ème promotion du Master 2 professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux, a eu lieu, ce mercredi 11 août 221, à l'amphithéâtre KA sis au campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO). C'était à l'occasion d'une cérémonie marquant la fin de formation théorique et pratique d'un cycle de 05 ans qui a eu pour thème : « Juriste élite, juriste fiscalité en avant pour rehausser et dynamiser l'économie de notre patrie ».


« Ce thème n'est que le fruit de notre inventivité, mais aussi un adjuvant de ses objectifs. Je pense qu'à la fin de cette cérémonie et au baptême de la 5ème promotion, de grandes opportunités s'offriront à nous pour nous faciliter la mise en pratique de notre bagage intellectuel.» a fait savoir la présidente de cette promotion, Kiplé Wassia Princesse Géneviève.


 

Le conférencier du jour, le prof Silué Nanga, doyen de l'UFR-SJAG, a tenu essentiellement à prodiguer de sage conseils à ses étudiants. Pour l'avocat au barreau de Paris, les nouveaux diplômés doivent être « des juristes pédagogues, des juristes ingénieux et des juristes humbles. C'est en ce sens qu'on pourra lutter contre la corruption, enseigner la fiscalité dans le secteur informel pour qu'aucun impôt n'échappe à l'État. Cela contribuera considérablement au développement de la Côte d'Ivoire.»


N’Dri Koffi Elvis, représentant le patron de la cérémonie, le Ministre-Gouverneur de la région de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi a indiqué que « Le ministre-gouverneur m'envoie vous dire ceci. Assumez-vous ! Vous assumez, c'est être le reflet de l'image projetée comme dans une glace, décelable dans le thème de la présente cérémonie.» a-t-il conseillé.


Biba Coulibaly, directrice régionale de la filière coton anacarde de Bouaké, par ailleurs ancienne étudiante du droit agricole de Bouaké, représentant le DG de ladite filière, a traduit toute la satisfaction du DG aux étudiants et au corps enseignants. Pour elle, « les enseignements de qualité dont les étudiants récipiendaires ont bénéficié, feront sûrement d'eux des étudiants modèles dans les administrations publiques du pays et hors du pays.»


Le secrétaire général de l'université Alassane Ouattara, le Professeur Lambert Konan représentant le Président de l’UAO, le Professeur Koffi Kouakou, a tenu à féliciter et encourager les jeunes diplômés prêts à affronter le marché du travail. Cette promotion notons-le, dont les récipiendaires sont au nombre de 26 étudiants composés de 16 filles et 10 garçons, a été baptisée: « promotion Jean Claude Kouassi ».


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, composée de 26 étudiants, la 5ème promotion du Master professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux baptisée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter