Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Projet « Agir pour les Jeunes », Mamadou Touré menace de saisir les biens de ceux qui refusent de rembourser les financements
 

Côte d'Ivoire : Projet « Agir pour les Jeunes », Mamadou Touré menace de saisir les biens de ceux qui refusent de rembourser les financements

 
 
 
 7329 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 août 2021 - 10:24


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a menacé de saisir les biens de bénéficiaires qui refusent de rembourser les financements reçus dans le cadre du projet « agir pour les jeunes ».


Il l’a signifié cette semaine lors d’une rencontre à Abidjan. « Ceux-là, on a commis des avocats, des huissiers pour bloquer leurs activités. On sera obligé de saisir certains biens », a-t-il menacé.


Selon Mamdou Touré certains bénéficiaires se disent, c’est l’argent du gouvernement, c’est l’argent de l’Etat et comme c’est l’argent du gouvernement c’est pour tout le monde. Ils ne sont pas dans l’obligation de rembourser.


« Justement, comme c’est l’argent de tout le monde, remboursez pour que les autres puissent en bénéficier. C’est pour tout le monde, pourquoi toi seul, tu veux garder


 

Ce projet, d’un montant de 10 milliards FCFA, financé à 100 %, sert à financer des milliers de jeunes, porteurs de projets », a-t-il soutenu.


Pour rappel, c’est en juillet 2015, que le Ministère auprès du Président de la République, initialement chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et devenu aujourd’hui le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, lançait l’opération spéciale à effet immédiat en faveur des jeunes, dénommée « AGIR POUR LES JEUNES ».


Cette opération, dans sa phase initiale visait 2100 jeunes désireux de créer leurs micro-entreprises ou activités génératrices de revenus (AGR). Vu l’intérêt porté à l’opération par les jeunes de l’ensemble du territoire national, ce projet a connu une extension pour une cible de 7200 jeunes.


Ce dispositif se fonde à la base sur une convention signée entre l’Agence Emploi Jeune et la BACI (Banque Atlantique Côte d’Ivoire), qui prévoit la mise à la disposition de cette banque des fonds à l’effet d’octroyer des prêts à l’COOPEC-CI'>UNACOOPEC-CI remboursables en 12 mois et à un taux négocié.


De cette disposition, l’COOPEC-CI'>UNACOOPEC-CI à son tour, fait des prêts aux COOPEC des localités ciblées qui ont la charge d’octroyer des prêts aux jeunes selon un processus intégré qui comprend notamment - l’information des populations locales - l’enregistrement des candidats - la sélection des bénéficiaires - la formation des jeunes - la mise en place du crédit - l’encadrement pour la mise en activité et - le remboursement.


 

Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet « Agir pour les Jeunes », Mamadou Touré menace de saisir les biens de ceux qui refusent de rembourser les financements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter