Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chantage pour non publication d'image de nudité, un étudiant interpellé
 

Côte d'Ivoire : Chantage pour non publication d'image de nudité, un étudiant interpellé

 
 
 
 5424 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 14:08

Le suspect (Ph PLCC


Les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont interpellé un individu pour atteinte à la dignité à humaine et tentative d’escroquerie.


En effet, et selon les faits rapportés par la PLCC, M.A se faisant passer pour un européen a fait la connaissance de Dame HPM via internet.


 De là est née une relation intime qui a abouti à des échanges d’image de nudité. Quelque temps après dame HPM reçoit, via WhatsApp, un message d’un inconnu l’informant qu’il a en sa possession des images de sa nudité. Qu’elle gagnerait soit à lui verser de l’argent soit à entretenir des relations sexuelles, sinon il publierait ses images. 


 

Face à ce chantage cynique, HPM se rend dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte. Les investigations menées par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis de remonter à MA un étudiant de son établissement.


Ce dernier aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire. Il a été conduit devant le Parquet d’Abidjan où il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, atteinte à la dignité et tentative d’escroquerie.


Pour rappel, la loi Ivoirienne punie d’un mois à cinq ans d'emprisonnement et de 1.000.000 à 20.000.000 de francs CFA d'amende, le fait pour une personne de produire, de mettre à la disposition d'autrui ou de diffuser des données de nature à porter atteinte à la dignité humaine par le biais d'un système d'information.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chantage pour non publication d'image de nudité, un étudiant interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter