Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fluidité routière à Abidjan, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies
 

Côte d'Ivoire : Fluidité routière à Abidjan, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies

 
 
 
 13195 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 août 2021 - 08:40

Dans le cadre des actions à mener pour la fluidité routière, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies dans les 13 communes du District d’Abidjan.


C’est l’information principale qui ressort, d’un atelier organisé le mercredi 18 août 2021 à l’initiative du Ministère des Transports et qui a réuni une quarantaine de participants issus de l’administration des transports, du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du Ministère de l'Équipement et de l’Entretien Routier, des mairies des 13 communes d’Abidjan, du District d’Abidjan, le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR), et la Société des Transports Abidjanais (SOTRA ).



Visant à fluidifier le transit urbain dans la ville d’Abidjan et à contribuer substantiellement à l’amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires, cet atelier, selon Romain Kouakou, Directeur général de l’AMUGA (Autorité de la Mobilité Urbaine Dans le Grand Abidjan ) , s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière qui identifie le déploiement d’un ensemble d’actions prioritaires, notamment le plan de circulation des motos et tricycles.


 

« Ce plan de circulation routière qui fait l’objet de validation ce matin avec tous les acteurs va limiter les déplacements pour les engins à deux et trois roues dans le Grand Abidjan, à travers la matérialisation de la signalisation par l’installation de 1 700 panneaux », a-t-il indiqué.


Pour sa part, le Ministre Amadou Koné a souligné l’importance de cette rencontre, demandant aux participants de faire des propositions concrètes qui seront examinées par son cabinet et au prochain Conseil des Ministres prévu en septembre 2021, en vue de la prise d’un arrêté interministériel entre le Ministère des Transports et celui de l’Intérieur et de la Sécurité. Pour Amadou Koné, ce plan de circulation pourra également s’appliquera aussi bien aux tricycles qu'à certains types de motos.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fluidité routière à Abidjan, bientôt les motos et tricycles seront interdits de circuler sur certaines voies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
C'est bien Dominique Ouattara qui a introduit cette absurdité dans le pays sous le prétexte de réinsérer dans la société les rebelles qui ont pris armes pour son mari. Bandécons!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
MERCI KOACI pour la photo qui résume et dit TOUT. Avec la photo, on n'a pas besoin de lire l'article. C'est du professionnalisme.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
On va encore vers un autre échec comme l'interdiction des sachets plastiques, téléphone au volant,les woro woro au quartier du Plateau,etc.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter