Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La communauté musulmane célèbre l'Achoura, lectures coraniques et jeûnes au menu en mémoire du Prophète Muhammad
 

Côte d'Ivoire : La communauté musulmane célèbre l'Achoura, lectures coraniques et jeûnes au menu en mémoire du Prophète Muhammad

 
 
 
 2361 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 août 2021 - 16:15

La communauté musulmane célèbre aujourd'hui la Achoura. Cette célébration a lieu, le 10ème jour du début de l'année lunaire.


Ce dixième jour a marqué l'humanité à cause des nombreux miracles réalisés par Allah.


"Nous sommes le jour d'Achoura qui correspond au premier mois de l'année lunaire. Achoura est le dixième jour de l'année. Et ce dixième jour a marqué l'humanité. Depuis l'époque d'Ibrahim beaucoup de miracles ont été réalisés. Nabil Ibrahim a été jeté dans le feu par Mamouroud, le jour d'Achoura et ce feu n'a pas eu effet sur le serviteur de Dieu. Le prophète Noé a échappé à un déluge d'eau. Tous ces miracles ont été réalisés le jour d'Achoura. Du Roi Souleymane à Moise en passant par Ayoub et la confrontation de Moise avec pharaon. Moise a vaincu pharaon et la scène s'est produite le jour d'Achoura. Le plus grand miracle s'est la traversée de la mer par Moise avec ses hommes qui étaient pourchassés par pharaon. Les juifs ont vaincu pharaon le jour d'Achoura", explique, l'imam Chérif Abdoulkader de la mosquée Al Taqwa de Yopougon BAE.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour commémorer l'Achoura, le Prophète Muhammad a jeûné le 9ème, le10ème et le 11ème jour pour accompagner son frère Moussa afin de remercier Allah pour avoir vaincu pharaon.


L'Imam Chérif précise qu'il y a trois manières de jeûner.


"Il y a le jeûne du 9 au 11ème, le jeûne du 9ème au 10 ème et celui du 10ème jour ou le jour d'Achoura pour imiter le prophète Moïse", ajoute-t-il.


Le jour d'Achoura, il n'y a pas eu que des miracles. Ce grand jour, il y a eu des déceptions, comme l'assassinat de Al Houssein qui a été décapité.


C'est pourquoi les Chiites, ses disciplines s'habillent en noir en signe de deuil, le jour d'Achoura.


 

Le prophète Muhammad a jeûné pour dire merci à Allah le jour d'Achoura. L'Imam Chérif déclare que la communauté Muhammedienne fait beaucoup de prières, beaucoup de sacrifices pour préparer l'année qui vient de commencer pour implorer le pardon de Allah.


"Selon le prophète Muhammad, le jeûne du seul jour d'Achoura efface complètement les péchés de l'année qui débute", mentionne, le guide religieux.


Il soutient que cette journée est consacrée à la lecture de coran dans les mosquées et à des Zikrs.


"Tout le monde ne peut pas lire le coran, nous allons faire beaucoup de Zikrs (Astfitlah) pour demander pardon à Allah. Lui présenter tous les vœux de la communauté musulmane en ce début d'année lunaire", insiste l'imam de la mosquée Al Taqwa de la BAE de Yopougon.


Il demande enfin à la communauté musulmane de prier Allah et de faire connaître ce grand jour, car c'est grâce au calendrier lunaire que le Ramadan et la Tabaski sont célébrés.


" C'est un grand jour pour nous.

On doit montrer à tout le monde que l'année islamique vient de commencer. Nous devons implorer Allah en restant toujours dans la logique islamique", conclut, l'Imam Chérif Abdoulkader de la Mosquée Al Taqwa de Yopougon BAE.


Wassimagnon


 







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La communauté musulmane célèbre l'Achoura, lectures coraniques et jeûnes au menu en mémoire du Prophète Muhammad
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Puaahhhh du n’importe quoi: 1- les musulmans sont les musulmans, leur religion est islam ils ne sont en aucun cas des Muhamediens. C’est du n’importe quoi. Le terme a été utilisé pour la première fois par les allemands Muhammetan pour désigner les suiveurs de Mohamed( Paix et Bénédiction sur lui) en comparaison du terme chrétian les suiveurs de Isaa fils de Marie( paix et bénédiction sur lui et sa mère), mais on leur a fait savoir que Mohamed( paix et bénédiction sur lui) n’a pas de religion particulière différente de celle de Isaa fils de Marie( paix et bénédiction sur lui et sa mère)donc le terme Muhametan ou l’invention nouvelle que vient de faire notre cher imam ou le journal est une incongruité anachronique rejetée et non acceptée en Islam ou pour les pratiquants de toute religion monothéiste. Les musulmans pratiquent l’islam et sont appelés musulmans ou Muslimeens et c’est leur grand père( le père du monothéisme pur) Abraham ou Ibrahim qui les nomma ainsi. Vous voyez si c’était par personne Ibrahim aurait dit à son temps ibrahimeen ou Ibrahimien en son nom mais il n’a pas dit ça il a plutôt dit Muslimeens. Donc les ternes chrétiens ou muhamediens( que Dieu me préserve de prononcer ces vils termes) sont une pure invention ou innovation non acceptée purement et simplement rejetée . Attention imam ou journaliste . De 2 , à part le fait de jeûner les 9-10-11 ou les 9-10 ou encore le 10 du de ce mois ci ,seulement pour faire la différence d’avec la pratique des juifs qui eux observent le jeûne le 10 seulement, il n’y a absolument aucune célébration particulière qui réuni les gens pour lire le livre ou quoi que ce soit: tout ça ne sont que des innovations dangereuses et ne relèvent Pas de la saine religion. La religion est très simple et sans extravagances mystificatrices et inutiles.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
CESSEZ de MENTIR..... Noé n'était pas un PROPHETE..... Il était un humain ordinaire guidé et conseillé par un ange du nom de ZEBALON=homme qui aime la paix..... le REEL nom de Noé est: Noah Kadmosser.. Nos religions sont basées sur des contre-vérités..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement