Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Un fonds de 375 millions de FCFA mis en place pour régler le problème d'équipement des femmes en machines et en unités de transformation
 

Côte d'Ivoire : Un fonds de 375 millions de FCFA mis en place pour régler le problème d'équipement des femmes en machines et en unités de transformation

 
 
 
 5857 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 août 2021 - 14:55


 

La nationale+de+la+femme+africaine'>Journée internationale de la femme africaine (JIFA) est célébrée chaque année, le 31 juillet dans le monde entier.


En Côte d'Ivoire, la Fondation African Women Initiatives (AWI) a honoré hier, des femmes à la bibliothèque nationale, au Plateau.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au cours de cette rencontre, les nombreuses femmes qui ont effectué le déplacement ont été entretenues autour du thème : « La contribution de la femme africaine au développement de sa communauté ».


Lors des échanges, il est ressorti qu’un fonds national de développement d’un montant de 375 millions de FCFA dédié a été mis en place pour régler le problème d'équipement des femmes en machines et en unités de transformation.


 

La Directrice du genre et de l’équité, Dagrou Tano Florence, représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a annoncé que le ministère travaille à la création de formations gratuites en leadership pour les femmes et œuvre à institutionnaliser la JIFA au niveau de la Côte d’Ivoire. 


Le Directeur général adjoint des Impôts, M’Bahia Maférima Bamba, marraine de la cérémonie a salué l'engagement citoyen de la Fondation AWI qui pose ses actions en faveur des femmes.


Elle a rappelé des actions gouvernementales et exhorté les femmes à formaliser leurs activités et à payer leurs impôts.


Mariam Fadiga Fofana, Présidente de la Fondation AWI initiatrice de cette célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine a expliqué que c'est une façon d’œuvrer à l’épanouissement et au bien-être de la femme à travers son autonomisation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il faut noter que 100 kits ont été remis à des femmes pour qu'elles puissent mener une activité génératrice de revenus. Et la lauréate du prix « AWI Boost » du mois de juillet, Coulibaly Gilate a été récompensée afin qu'elle développe encore plus son activité.


Cette célébration a été marquée par la présence de la vice-présidente du Sénat, Fadiga Sarah Sako.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un fonds de 375 millions de FCFA mis en place pour régler le problème d'équipement des femmes en machines et en unités de transformation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter