Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC - Canada : Condamné à 8 ans de prison pour « agressions sexuelles », le pasteur Paul Mukendi en fuite
 

RDC - Canada : Condamné à 8 ans de prison pour « agressions sexuelles », le pasteur Paul Mukendi en fuite

 
 
 
 5805 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 août 2021 - 14:08

Paul Mukendi


Le pasteur d' origine congolaise Paul Mukendi , dont l’ église se trouve au Québec a vu sa peine de huit ans d’emprisonnement confirmée en appel pour agression sexuelle mais il est depuis introuvable.


 Paul Mukendi , Pasteur au centre évangélique de la rue Pierre-Bertrand, à Québec a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur une mineure puis condamné en 2020 à une peine de 8 ans d’emprisonnement en première instance.


Il a porté sa cause en appel, mais la Cour a décidé de maintenir la décision  du juge de première instance , le sommant de se livrer aux autorités carcérales avant vendredi à 15 h.  


 

Depuis sa communauté a publié un communiqué dans lequel il est mentionné que « l’homme de Dieu » est introuvable .


Clamant son innocence , le pasteur Paul Mukendi a fui les autorités pour protester contre « l’injustice » dont il se dit victime et éviter de commencer à purger sa peine d’emprisonnement de huit ans pour agression sexuelle.


« Le Révérend Paul Mukendi est vivant et en bonne santé. Il a communiqué brièvement avec son épouse disant qu’il n’a pas fui la justice, mais qu’il a fui l’injustice dont il est victime. Depuis 4 ans, il a respecté scrupuleusement toutes les conditions et collaboré à chacune des étapes croyant sincèrement que justice allait lui être rendue… sans résultat. Il a passé 4 ans à se justifier pour des actesqui n’ont jamais existé. Il ne peut en AUCUN CAS reconnaître des faits reprochés (attouchements, viols, etc.) entre 2001 et 2003 au Québec alors qu’il était absent du Québec puisqu’il vivait encore en Afrique » indique le communiqué 


" Il réfute aussi tous les autres gestes ignobles dont on l’accuse. N’importe quel juge impartial verrait que ce sont de fausses accusations. Dans de telles circonstances, il refuse d’être à la merci d’une justice corrompue. Il continue de clamer haut et fort son innocence." poursuit-il.


 Plusieurs Congolais de la diaspora estiment que le pasteur Mukendi , âgé de 44 ans est victime de ses prêches notamment contre l’homosexualité et les symboles religieux.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC - Canada : Condamné à 8 ans de prison pour « agressions sexuelles », le pasteur Paul Mukendi en fuite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Okapi
"Plusieurs Congolais de la diaspora estiment que le pasteur Mukendi , âgé de 44 ans est victime de ses prêches notamment contre l’homosexualité et les symboles religieux". L'argument selon lequel Mukendi " est victime de ses prêches sur l'homosexualité et les symboles religieux" est totalement faux. On peut bien critiquer ou prêcher sur l'homosexualité au Canada; mais , s'attaquer à un "individu" homosexuel est criminel (discrimination). Si KOACI le permettait, j'aurai posté ici des liens où vous pourrez lire des dossiers criminels (fiscal et autres) pour lesquels il est poursuivi dans la province du Québec. C'est un homme à problème, un vrai criminel qui se cache derrière le pseudo-pasteur. Savez-vous qu'il y a deux autres procès, pour les mêmes chefs d'accusations, qui attendent Mukendi en décembre prochain ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement