Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lors du 4e congrès, Farikou Soumahoro réélu pour un autre mandat de 5 ans à la tête de la FENACCI qui entend se muer en une centrale syndicale
 

Côte d'Ivoire : Lors du 4e congrès, Farikou Soumahoro réélu pour un autre mandat de 5 ans à la tête de la FENACCI qui entend se muer en une centrale syndicale

 
 
 
 6751 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 août 2021 - 15:59

Soumahoro Farikou, élu lors du 4e congrès de la FENACCI (Ph KOACI)


Le député et maire de la commune d'Adjamé, Farikou Soumahoro reste toujours à la barre pour conduire le bateau de la Fédération Nationale des Acteurs de Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI).


Lors du 4e congrès de la FENACCI qui s'est déroulé, le samedi dernier à l'auditorium du ministère des affaires étrangères au Plateau, plusieurs milliers de commerçants venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire y ont pris part pour élire leur président du conseil d'administration, comme sur place constaté par KOACI.


C'est autour du thème "lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire, quelles contributions de la Fenacci ?", que ces assises qui devaient permettre de renouveler les instances de cette fédération notamment la présidence du conseil d’Administration se sont déroulées.


C'est en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, M. Faman Touré, du directeur général du Commerce Intérieur, M. Koizan représentant le ministre du Commerce et de l’industrie, M.Souleymane Diarrassouba et Conseiller Économique et Social ; environnemental et Culturel, M. Yao Kouadio, représentant le président du Conseil Économique et Social, Aka Aouélé qui les travaux de ce 4e congrès de la FENACCI ont débuté.


 

Dès l'entame des travaux, Soumahoro Farikou, président sortant du conseil d’administration de la FENACCI, a rappelé dans son allocution, les enjeux de ce congrès avant de souhaiter que ce 4e congrès soit celui de la « renaissance de notre instrument stratégique de lutte pour la défense des intérêts de nos braves et acteurs du commerce, qui ne ménagent aucun effort pour approvisionner nos marchés afin de nourrir nos populations et de permettre à l’Etat de faire face à ses engagements (…) ».


C'est dans la soirée, après l'installation du président du comité électoral et ses membres et après les déclarations de candidature que le député-maire d’Adjamé, M. Farikou Soumahoro a été réélu par acclamation dans une salle où l’unanimité s’est faite autour de lui.


Il conduira pendant cinq ans la destinée de la FENACCI. Notons qu'à ce 4e congrès, trois importantes résolutions ont été prises par le congrès à savoir, la réorganisation de la FENACCI, ensuite la mise en priorité dans les trois premiers mois du mandat du nouveau président, de la question de la vie chère et enfin avec ses organisations affiliées la FENACCI devrait résolument se muer en une centrale syndicale.


Jean Chrésus, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lors du 4e congrès, Farikou Soumahoro réélu pour un autre mandat de 5 ans à la tête de la FENACCI qui entend se muer en une centrale syndicale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter