Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Règlements pour moto taxis et tricycles dans le Haut-Ouest
 

Ghana : Règlements pour moto taxis et tricycles dans le Haut-Ouest

 
 
 
 2229 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 août 2021 - 08:51


Des moto taxis à Accra (ph)


Les conducteurs de moto taxis et de tricycles dans la région du Haut-Ouest au Ghana vont devoir se conformer aux horaires de service et à l’identification auprès de leurs syndicats s’ils veulent continuer par opérer.


Le nouveau Commandant de la police régionale du Haut-Ouest, Peter Anombugri Ndekugri, a averti que tous les conducteurs de moto taxis qui seront en service après 18h30 seront arrêtés. Dans le même temps, il a convié les conducteurs de tricycles à Wa, la capitale régionale, à s'identifier auprès d'un syndicat reconnu de leur choix avant d'opérer.


Le Commissaire Ndekugri a fait cette annonce à Wa, capitale de la région du Haut-Ouest. La mesure vise à réprimer l'augmentation des cas de vol, améliorer les activités et le bien-être des conducteurs des engins automobiles et leurs clients mais aussi définir de nouvelles stratégies de sécurité dans la région. Le public est exhorté à coopérer avec la police pour assurer la sécurité pour tous.


 

Les mot- taxis et tricycles connus sous le nom de « Mahama Camboo » sont l’un des moyens de transport les moins chers et disponibles dans la région du Haut-Ouest et sont beaucoup préféré dans la région.


Concernant les motos à deux roues, l’Officier de police a décidé que deux personnes ne devront pas être sur une moto après 18h30. Pour ce qui est de l’usage des tricycles dont certaines personnes se servent pour commettre des crimes la nuit, le Commissaire Ndekugri a annoncé que les opérateurs de ces engins commerciaux doivent s'inscrire auprès de syndicats reconnus avant de pouvoir être autorisés à opérer. Ils ne seront pas autorisés à circuler après 20 heures sans escorte policière. Cette approche vise à empêcher les criminels de les utiliser pour commettre des crimes sans être reconnus comme par le passé.


Le Commandant régional a également noté que les numéros d'immatriculation des engins automobiles doivent être placés à des endroits visibles du public afin qu'en cas de problème, le numéro puisse être facilement repéré.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Règlements pour moto taxis et tricycles dans le Haut-Ouest
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement