Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Jeannot Ahoussou-Kouadio aux nouveaux sénateurs élus : « Vous n'avez pas le droit d'aller vendre vos bons d'exonération à quelqu'un »
 

Côte d'Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio aux nouveaux sénateurs élus : « Vous n'avez pas le droit d'aller vendre vos bons d'exonération à quelqu'un »

 
 
 
 12426 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 août 2021 - 21:24

 Jeannot Ahoussou-Kouadio


Élus le 31 juillet 2021, lors des sénatoriales partielles, les sénateurs des régions des Grands-ponts, du Kabadougou, du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa ont été présentés aujourd'hui aux membres du Bureau, des présidents des six commissions permanentes, aux présidents des deux groupes parlementaires, aux responsables de l'administration etc.


Au cours de cette cérémonie de présentation, Jeannot Ahoussou-Kouadio a remis officiellement aux nouveaux sénateurs leurs attributions dont les avantages financiers et en nature.


Il a à l'occasion prodigué de sages conseils aux nouveaux élus et a déploré le comportement des sénateurs qui vendent leur bon d'exonération d'achat de véhicule.

"Voici vos avantages financiers et en nature. Les exonérations pour l'achat de véhicule neuf. Vous n'avez pas le droit d'aller les vendre à quelqu'un. Ceux qui ont vendu, aujourd'hui, je pense que la justice est en train de les entendre", a prévenu, le Président du Sénat.


Jeannot Ahoussou Kouadio a invité les cinq nouveaux sénateurs au respect de leurs obligations, notamment, la déclaration de leurs patrimoines. Et leur a demandé de régulariser leur situation fiscale et d'éviter de faire les trafics d'influence.


 

Il a rappelé aux cinq sénateurs que la deuxième chambre du parlement ivoirien est composée de deux groupes parlementaires qui travaillent en parfaite intelligence, malgré leurs divergences d'opinions.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Nous vous attendons avec beaucoup d'impatience. Vous avez le devoir de ne pas décevoir vos concitoyens. Accomplissez votre travail avec beaucoup d'abnégation. Nous attendons de vous des idées novatrices qui nous permettent d'avancer », a ajouté, le Président.


Jeannot Ahoussou-Kouadio a rassuré l'ensemble des sénateurs de la mise en œuvre de l'agenda 2030 d'ici octobre 2020 et a annoncé que le renouvellement du Bureau de la deuxième chambre parlementaire aura lieu en septembre prochain.


 

Notons que les cinq sénateurs sont Diaby Vassiriky élu de la région du Kabadougou, DONWAHI Baflan Laure absente à la cérémonie est l'élue de la Nawa, Kambiré Sié, sénateur élu de la région du Bounkani, Kossonou Kouakou Ignace, sénateur élu du Gontougo et Meledje Aboud Hilaire est l'élu des Grands-Ponts.


Il faut préciser que les sénatoriales partielles ont eu lieu, consécutivement au décès des sénateurs élus dans les Régions des Grands Ponts et du Kabadougou et de la démission de ceux des régions du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa appelés à d’autres fonctions incompatibles.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio aux nouveaux sénateurs élus : « Vous n'avez pas le droit d'aller vendre vos bons d'exonération à quelqu'un »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
C'est triste.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vraiment pathétique! Surtout que ce sont nos impôts et non l'argent de la mendicité des militants du rdr, qui permettent de payer ces minables et inutiles de sénateurs.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Vraiment quand on est âne... Faut vraiment des notions de fiscalité à certains. Ça les évitera de tjr braire
 
 il y a 8 mois
@Marius
Humm @zozo-to! Étaler toutes mes connaissances en fiscalité pour qu'un mouton en profite pour corriger ses limites dues à sa formation coranique aboutissante, petite cervelle de moineau, je préfère pas. Une chose est certaine, c'est pas l'argent de prostitution de ta djandjou de pondeuse qui permet de rémunérer ces truands de sénateurs.
 
 il y a 8 mois
@Marius
Plutôt lire : «formation coranique abrutissante»
 
 il y a 8 mois
Will_Bill
Regarde moi le Zozo-to vaurien qui se prend pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Allez prend ton crayon et recopie ceci: le budget d'un État est composé de deux éléments de base: les recettes et les dépenses. Les impôts payés par les contribuables représentent la plus grande partie des recettes.... je te laisse retourner apprendre tes cours de première année d'université avant de vouloir corriger quelqu'un ici...ko cours de fiscalité. Inculte va!
 
 il y a 8 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter