Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : B-Excellence, après San Pedro, Bolloré récompense les meilleurs bacheliers de Treichville
 

Côte d'Ivoire : B-Excellence, après San Pedro, Bolloré récompense les meilleurs bacheliers de Treichville

 
 
 
 2193 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 août 2021 - 12:31

Amichia et les bacheliers récompensés mardi à Abidjan


Après San Pedro le 12 aout dernier, Bolloré Transport & Logistics a récompensé, le 24 août 2021, les meilleurs bacheliers des séries A, C et D de la commune de Treichville, à l’occasion des « oscars de l’excellence ».


La cérémonie de distinction des meilleurs élèves fut organisée par la maire de Treichville.


Les récompensés sont Honorine Nathanaël Inaïs, Bac C, du Collège Saint Jean Bosco, avec 315 points, Tiéné Kiléouan Joseph, Bac D, Lycée Moderne de Treichville, 299 points, Yesufu Mouhamed Samir, Bac C, du Lycée Moderne Treichville, avec 294 points et Zinsonni Yves Hermann Ismaël, Bac A2, Lycée Moderne de Treichville ayant obtenu avec 289 points.


Ces 4 meilleurs élèves du baccalauréat de la commune de Treichville, ont ainsi été distingués, pour l’excellence de leur travail et pour avoir été majors de leurs différentes séries. Ils ont reçu chacun un ordinateur portable, des fournitures scolaires et des gadgets Bolloré.


Les récompenses du groupe Bolloré s’inscrivent dans le cadre de son programme B-Excellence, visant à distinguer, chaque année, les meilleurs élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, à travers la mise à disposition de matériel didactique, l’octroi de bourses d’études ou encore d’opportunités de stages d’immersion au sein de l’entreprise.


 

Intervenant au nom du groupe Bolloré, Maryam Aïdara, directrice du Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), a félicité les lauréats, puis remercié le maire de la commune, le ministre Albert François Amichia pour cette belle initiative de promotion de l’excellence, qui est une valeur chère au groupe Bolloré.


Elle a ensuite expliqué que cette action, traduit l'ambition du groupe Bolloré de participer activement auprès du gouvernement, des écoles et des communautés, à l'amélioration des résultats scolaires en Côte d'Ivoire.


Félicitant les différents lauréats, le ministre Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville, a quant à lui, souhaité que l’excellence soit la marque distinctive de tous les élèves de sa commune, afin de construire avec efficacité, l’avenir de la Côte d’Ivoire.


Il a également remercié le groupe Bolloré pour ses actions en faveur de l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire, tout en invitant tous les acteurs de sa commune, à prôner l’excellence depuis la base, à travers le travail acharné, qui débouche tôt ou tard, sur la reconnaissance de la société.


 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : B-Excellence, après San Pedro, Bolloré récompense les meilleurs bacheliers de Treichville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement