Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Bientôt un document de Stratégie de lutte contre le terrorisme
 

Burkina Faso : Bientôt un document de Stratégie de lutte contre le terrorisme

 
 
 
 2653 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 août 2021 - 17:46

le général de brigade Barthélémy Simpore (pH)


Le Burkina Faso va se doter d’un document de Stratégie de lutte contre le terrorisme, prèsenant une approche plus globale de la réponse aux attaques djihadistes qui ciblent le pays depuis ces six dernières années. 


« La nouvelle stratégie prend en compte tous ceux qui ont pris des armes contre la nation et qui désirent renoncer à ces actes barbares et ignobles, des voies de réinsertion leur sont offertes », a expliqué lors d’une conférence de presse le ministre délégué auprès du Président du Faso chargé de la Défense nationale et des anciens Combattants, le Général de Brigade Aimé Barthélémy Simpore. 


« Nous allons revoir le fondement de la Défense nationale en ce qui concerne les ressources humaines pour en faire le fer de lance du système de défense. Aussi, une réorganisation de celle-ci va bientôt s’opérationnaliser pour être beaucoup plus proche des populations », a-t-il déclaré. 


 

« En termes de vision, il s’agira dans les cinq (05) années à venir de construire une résilience nationale forte contre la menace terroriste. Elle prévoit également le développement des fondements capacitaires de la gouvernance de la sécurité nationale mais aussi d’assurer la protection des personnes et des biens. », a renchéri le ministre de la Sécurité, Maxime Koné. 


Le général Simpore, a par ailleurs salué la mémoire des victimes du terrorisme.


 « Je voudrais rendre hommage aux victimes des différentes attaques de ces derniers temps qui ont occasionné de nombreuses pertes en vie humaine ». 


Il a par ailleurs rendu « un hommage mérité aux Forces de défense et de sécurité (FDS) qui, jour et nuit, se sacrifient pour répondre efficacement à cette menace sécuritaire. »


« Des mesures administratives seront prises dans les jours à venir pour améliorer les conditions de vie et de travail des FDS. Toute chose qui va permettre aux hommes d’être plus opérationnels face aux défis sécuritaires», a-t-il assuré. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Bientôt un document de Stratégie de lutte contre le terrorisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement