Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marché des Arts et du Tourisme du Tchologo, les artisans réclament un village artisanal
 

Côte d'Ivoire : Marché des Arts et du Tourisme du Tchologo, les artisans réclament un village artisanal

 
 
 
 5079 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 août 2021 - 09:21

Visite des stands par les autorités (ph KOACI) 



La région du Tchologo a désormais un marché des arts et tourisme. Il s'est ouvert comme rapporté par une source sur place ce vendredi 27 août à la place Alassane Ouattara de la ville de Ferkessedougou.


Le moins que l'on puisse dire est que pour cette première édition, les artistes et artisans de la région n'ont pas boudé leur plaisir. Venus de Ouangolo, Kong et Ferké pour présenter leurs articles, ils ont exprimé leur grande satisfaction de voir un tel marché, le premier du genre dans le Nord de la Côte d'Ivoire, organisé dans la région du Tchologo. Tous ont embouché en marge des célébrations, la même trompette. Dembelé Mamadou, Yéo Souleymane et plusieurs artisans, ont souhaité voir la construction d'un village artisanal et touristique car non seulement la région a beaucoup d'atouts mais aussi ce sera une source de création de milliers d'emplois.


 

Le commissaire général, Koné Massa Inza, a tiré la sonnette d'alarme indiquant que « Notre patrimoine culturel et touristique se meurt. Les occidentaux s'approprient nos éléments culturels pendant que nous même, nous les fuyons. Il est donc temps de les préserver et les promouvoir.»


Ce marché des arts s'est ouvert en présence des autorités administratives et des représentants du haut patron, le ministre de la défense Tené Birahima Ouattara, du parrain, Ouattara Blidia Alain Hyacinthe et de milliers de festivaliers. Le sous préfet de la ville Monsieur Adjé Guillaume, au nom du préfet de région, a encouragé les initiateurs du MATT


Le Marché des Arts et du Tourisme du Tchologo (MATT) ,qui prend fin ce samedi 28 août 2021, est une initiative de la radio locale Binkadi FM, des directions régionales du tourisme, de la culture et de la jeunesse, du conseil régional du Tchologo et la délégation départementale de Ferkessedougou du CNJCI.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marché des Arts et du Tourisme du Tchologo, les artisans réclament un village artisanal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter