Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Projet immobilier des agents de la mutuelle du  Ministère du Commerce, les premiers souscripteurs reçoivent leurs clés
 

Côte d'Ivoire : Projet immobilier des agents de la mutuelle du Ministère du Commerce, les premiers souscripteurs reçoivent leurs clés

 
 
 
 2873 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 août 2021 - 09:53

La remise des clés à Bingerville (Ph KOACI) 


Une grande joie se lisait jeudi dernier sur les visages des 13 agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie à l’occasion de la remise officielle des clés de leurs logements sociaux dans la localité de Seiba-Yao située dans la commune de Bingerville.


Sous l’égide du Ministre du Commerce et de l’Industrie , Souleymane Diarrassouba, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de travail de ses agents, M. Dié Mougnan Ergnan, Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire (MAMCOM), initiateur du projet, a procédé à la remise officielle des clés aux heureux bénéficiaires. Les coûts des logements sont estimés à 30 millions de FCFA.


« Pour tout ce que nous sommes en train de faire pour tous nos membres qui croient fortement en nous, dirigeants de notre Mutuelle, le Ministre M. Souleymane Diarrassouba est vraiment fier de nous. Ce travail qui est train de s’accomplir sous vos propres yeux, est le résultat de la confiance que chacun de vous, place en nous. Et nous ne pouvions qu’être à la tâche pour vous satisfaire. Voilà pourquoi nous pouvons dire que nos souscripteurs sont aussi fiers de nous. Nous remercions vivement le Gouvernement ivoirien avec à sa tête le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara. Cette Haute hiérarchie est aussi très fière de nous. Donc, ayez confiance en nous parce que nous travaillons pour vous apporter ce grand bonheur que vous attendez des responsables de notre Mutuelle », a confié M. Dié.


 

Au nom des bénéficiaires, Mme Ladé Donatienne a remercié la MAMCOM qui leur permet de devenir des propriétaires de maisons avant d’inviter les autres membres de la mutuelle à souscrire au projet immobilier.


« Ils ont encore le temps de croire en nos dirigeants mutualistes qui se sont mis dans toutes les tâches pour nous sortir de difficultés réelles de pouvoir s’offrir un logement en Côte d’Ivoire précisément à d’Abidjan et dans toutes ses banlieues. Je tiens à féliciter le PCA Dié Ergnan et toute son équipe qui ont pu matérialiser le rêve de nos nombreux souscripteurs aux logements sociaux dont nous en sommes les premiers bénéficiaires », s’est réjouie la Secrétaire Executive de la MAMCOM.


Il faut souligner que dans la cadre dudit projet, 50 logements sociaux seront construits sur une parcelle de 1,4 hectare.


C’est la 1ère Tranche d’un projet qui a démarré en 2019 et qui devrait s’étendre à Yamoussoukro, Songon, et d’autres localités du pays.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet immobilier des agents de la mutuelle du Ministère du Commerce, les premiers souscripteurs reçoivent leurs clés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement