Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  A peine nommé PCA de l'UPU, le DG de la Poste préside la passation des charges du SG de l'UPAP en Tanzanie
 

Côte d'Ivoire : A peine nommé PCA de l'UPU, le DG de la Poste préside la passation des charges du SG de l'UPAP en Tanzanie

 
 
 
 2857 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 septembre 2021 - 07:53

L'UPAP mercredi à Arusha



Nommé Président du Conseil d'Administration de l'Union Postale Universelle (UPU) au dernier Congrès qui s'est tenu à Abidjan, le Directeur Général de la Poste de Côte d'Ivoire, Isaac Gnamba-Yao a participé à la passation des charges entre le SG sortant de l'UPAP et l'entrant ce mercredi 1er septembre à Arusha en Tanzanie.


Isaac Gnamba-Yao a présidé cette passation en tant que PCA de l'UPAP entre le nouveau Secrétaire général de l'Institution panafricaine, le Zimbabwéen Moyo Sifundo Chief et le sortant, le Camerounais Younouss Djibrine.


M. Moyo ancien Directeur Général de la Poste zimbabwéenne, a été élu Secrétaire général de l'UPAP lors de la 10ème session ordinaire, en remplacement de YOUNOUSS Djibrine dont le mandat est arrivé à expiration après plusieurs années à la tête de l'Union.


 

Il sera secondé dans ses fonctions par l'Ougandaise, Jessica Uwera Hope Ssengooba, élue Secrétaire générale adjointe, qui occupait jusque-là les fonctions de directrice des relations institutionnelles et internationales auprès de la société Uganda Post Limited.


Le féru de communication a profité de son séjour pour visiter le siège de l'Union qui est en construction grâce à la contribution des Etats-membres et le grand soutien du pays hôte, la Tanzanie.


Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs officielles du secteur avec la participation effective des Ministres du Zimbabwé et son homologue de Tanzanie.


 

Le PCA aura au cours de son séjour des séances de travail avec l'opérateur et le régulateur postal et le régulateur de la République Unie de Tanzanie.


Alors que le courrier postal peine à arriver à destination en Côte d'Ivoire depuis des années, l'Union panafricaine des postes (UPAP), institution spécialisée de l'Union africaine (UA) a été créée en janvier 1980 et son siège est à Arusha en République Unie de Tanzanie où elle fut mise sur pied à la suite d'une décision de la Conférence des plénipotentiaires réunissant 35 pays membres de l'OUA.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A peine nommé PCA de l'UPU, le DG de la Poste préside la passation des charges du SG de l'UPAP en Tanzanie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter