Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Cinq lycéennes sauvées par la police à Zamfara, les autorités critiquées après ce nouveau rapt
 

Nigeria : Cinq lycéennes sauvées par la police à Zamfara, les autorités critiquées après ce nouveau rapt

 
 
 
 3124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 septembre 2021 - 12:28

Police


 Cinq lycéennes ont été sauvées par la police nigériane après l’enlèvement de 73 élèves dans l’Etat de Zamfara, dans le nord –ouest du Nigeria où les autorités , critiquées ont renforcé des mesures de sécurité .


73 lycéens avaient été enlevés par des hommes armés mercredi dans le nord-ouest du Nigeria. Les assaillants ont envahi dans la matinée le lycée de Kaya, situé dans les environs de la commune de Maradun.


 Le porte-parole de la police de Zamfara, Mohammed Shehu, a annoncé la libération de cinq lycéennes sans donner de précision notamment sur le versement d’une rançon.

 

« La mission de recherche et de sauvetage en cours donne des résultats positifs puisque cinq étudiantes enlevées ont été sauvées aujourd’hui », a-t-il déclaré sans toutefois précisé si une rançon avait été payée pour leur libération. « Les victimes ont subi un examen médical à l’hôpital, et ont eté entendues par la police avant d’être réunies avec leurs familles. »


 

Depuis l'enlèvement, les autorités de l'État de Zamfara ont imposé des restrictions sur les déplacements routiers la nuit et fermé temporairement les écoles primaires et secondaires.


Les États du nord et du centre du pays sont en proie à des troubles sécuritaires avec des groupes criminels qui mènent des rapts, pillages et enlèvements de masse dans les zones rurales reculées.


Le président du pays, Muhammadu Buhari, est sous pression en raison de l’insécurité grandissante malgré le déploiement de l’armée dans les régions où les bandes criminelles ont établi des camps.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Cinq lycéennes sauvées par la police à Zamfara, les autorités critiquées après ce nouveau rapt
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement