Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Jean-Claude Kassi Brou fait le point de l'intégration régionale au président Kaboré
 

Burkina Faso : Jean-Claude Kassi Brou fait le point de l'intégration régionale au président Kaboré

 
 
 
 3354 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 septembre 2021 - 09:25


Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a fait ce vendredi le point de l’intégration régionale au président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré lors d'une audience au palais présidentiel à Ouagadougou. 


« Nous avons saisi cette opportunité pour faire le point de la mise en œuvre de notre schéma de libéralisation, la question de renouvellement de la Task Force sur le système de libre-échange. Nous sommes engagés, au-delà de la CEDEAO, dans la Zone de libre-échange continental africaine », a indiqué Jean Jean-claude Kassi Brou, au sortir de l'audience. 


S’agissant du terrorisme, il a salué les efforts faits par le Burkina Faso et réitéré les condoléances de l’organisation sous-régionale au peuple burkinabè pour les attaques terroristes à répétition que connaît le pays.


 

M. Kassi Brou a également réaffirmé l’engagement au niveau régional, à travers la mise en œuvre du plan d’actions de lutte contre le terrorisme qui a été adopté par les chefs d’Etat à Ouagadougou en 2019. 


Le président de la Commission de la CEDEAO a par ailleurs félicité le chef de l’Etat pour « les efforts et les très bons résultats » dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 au Burkina Faso, et invité les autorités à poursuivre dans ce sens. 


Dans le cadre des missions dévolues à la Commission, des rencontres ont lieu régulièrement avec le président du Faso pour lui faire le point sur l’intégration régionale, le fonctionnement des institutions et recevoir ses conseils, à expliqué le président de la Commission de la CEDEAO à sa sortie d'audience. 


En rappel, le président du Faso Roch Kaboré est Champion de la CEDEAO en matière de libre circulation des biens et des personnes. 

 

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Jean-Claude Kassi Brou fait le point de l'intégration régionale au président Kaboré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Des gens aux postes bidons et fanfarons qui font du bruit pour rien. Avant de parler intégration il faut des entités ou identités unitaires qui fonctionnent d’abord: où est le Burkina? Où est le Mali quand les populations sont massacrés chaque jour que Dieu fait?????? Des organisations fantoches relais de la France-Afrique dont les Jean brou n’en sont que de petits préfets. Puaahhhh ça sent nauséabond!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter