Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'athléte burkinabè Laetitia Bambara met fin à sa carrière
 

Burkina Faso : L'athléte burkinabè Laetitia Bambara met fin à sa carrière

 
 
 
 3589 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 septembre 2021 - 10:51

L'athlète burkinabè, spécialiste du lancer de marteau, Laeticia Bambara a mis fin à carrière sportive à 37 ans, quelques semaines après sa participation aux jeux olympiques de Tokyo.


L'annonce a été faite par l'athléte elle-même sur sa page Facebook, donnant rendez-vous à ses supporters sur d'autres projets autour du sport.


"Mon très cher Marteau, il est temps de te dire au revoir aujourd'hui, je t'annonce que nous n'irons plus en compétitions pour survoler les terrains de lancer. Nous avons vécu tellement d'émotions ensemble que tu vas certainement me manquer, mais je suis contente que nous puissions enfin nous reposer et vivre d'autres émotions aussi belles", a écrit Laetitia Bambara.


"Aujourd'hui j'ai accompli tout ce que je devais accomplir, je n'ai aucun regret. Mon rêve comme tout athlète était de me qualifier aux JO. J'ai tenté Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016, Tokyo 2021... ce n'est pas passé, mais j'ai tout donné. Il faut savoir arrêter au bon moment et tourner la page pour de nouvelles aventures. Le sport de haut niveau m'a apporté tellement de choses dans ma vie personnelle et professionnel, ça été mon chemin de vie, rigueur, patience et détermination", a-t-elle ajouté.


 

"Tout a commencé il y a une vingtaine d'année, j'étais déjà prédisposée pour les lancers puisque je pratiquais le lancer de disque et de poids. Lors des Interclubs, il manquait une athlète au lancer de marteau pour que l'équipe soit complète... "Laëtitia, ça ne te dérange pas de faire le marteau pour rapporter des points à l'équipe ?" Au début j'étais un peu réticente, car je ne connaissais pas du tout cette discipline qui ne m'attirait pas forcément. J'ai fini par accepter et j'ai bien fait... C'est devenu ma discipline de cœur. Cette sensation de force, puissance et progression rapide m'a tout de suite séduite", a-t-elle rappelé, .



Laetitia Bambara a a été sacrée championne d'Afrique lors des jeux de Marrakech en 2014, deux ans après avoir remporté la médaille d'argent lors des championnats d'Afrique.


En 2015, elle remporte les Jeux africains de Brazzaville et bat le record de la compétition avec un lancer à 66,91 m.


Quatre ans après, en 2019, elle récupère son titre aux Jeux africains de Rabat, et reste détentrice, avec 68,12 m du record national du Burkina Faso.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'athléte burkinabè Laetitia Bambara met fin à sa carrière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement