Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Concours d'entrée à l'INFAS, plus de 75 mille candidats pour environ 4000 places
 

Côte d'Ivoire : Concours d'entrée à l'INFAS, plus de 75 mille candidats pour environ 4000 places

 
 
 
 5578 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 septembre 2021 - 16:17

Ce mercredi au lancement des épreuves du concours d'entrée à l'INFAS à Abidjan (ph KOACI)




Pierre Dimba N'gou, ministre de la Santé et de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a lancé aujourd'hui le concours des spécialistes et celui du personnel soignant, sage-femme, infirmier de l'INFAS.


Accompagné de son Directeur de cabinet et de la Directrice de l'INFAS, le ministre a encouragé les candidats et les a prévenu que leur chance de réussite est basée sur le travail.


« Vous devez baser votre chance de réussite sur le travail que vous allez donner pendant l'examen. Souvent on pense que ce sont les interventions qui peuvent vous faire admire. Vous devez baser votre chance de réussite sur le travail que vous allez donner pendant l'examen. Seul le travail que vous allez faire va vous permettre de réussir. Le nombre de places est limité. C'est vrai que vous êtes plusieurs à solliciter ce poste seuls les meilleurs seront retenus », a-t-il martelé.


Pierre Dimba N'gou a déclaré qu'il est passé à l'INFAS pour regarder si les conditions d'organisation des examens se déroulent bien.


 

«Je me suis rendu compte que c'est parfaitement organisé, ça va faire chance à chacun des candidats. Je dois féliciter vraiment le travail qui a été fait, je me suis rendu compte en venant moi-même. Tel que l'organisation se fait, les chances de tricher sont minimes et ça nous permet d'obtenir les meilleurs parmi les candidats », a ajouté, le ministre.


Il a annoncé que plus de 75 mille candidats ont été retenus pour environ 4000 places. Selon lui, cette dynamique montre bien que ces examens seront très discutés.


«Je voudrais encourager les jeunes au travail, je pense que c'est la seule condition pour être admis. C'est un secteur qui est sensible qui ne peut que retenir les meilleurs. Nous avons en ambition de bâtir un système performant, nous avons souvent décrié l'accueil, la qualité des soins, de plus en plus, nous allons nous évertuer à ce que tous ceux qui sont formés soient des hommes et des femmes de qualité », a mentionné Pierre Dimba N'gou.


«Je suis passé vous saluer et vous encourager. Nous voulons un système de santé performant à la hauteur des ambitions de notre pays. Nous avons besoin d'agents de valeur qui cultivent l'excellence et la qualité. Vous devez croire à votre chance de faire partir de cette frange de nouveaux agents de la santé bien formés, qui s'acquittent de leur tâche avec beaucoup de bonheur et beaucoup d'engagement », a-t-il insisté.


Débutés aujourd'hui, les examens prendront fin le 16 septembre pour certains le 19 septembre pour d'autres.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Concours d'entrée à l'INFAS, plus de 75 mille candidats pour environ 4000 places
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter