Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Transport, délimitation du plan de circulation des tricycles et simplification des procédures de mutation des cartes grises
 

Côte d'Ivoire : Transport, délimitation du plan de circulation des tricycles et simplification des procédures de mutation des cartes grises

 
 
 
 4022 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 08:29

Tricycle et moto samedi sur le boulevard lagunaire d'Abidjan (ph KOACI)



Les tricycles ne pourront plus circuler comme ils veulent dans la capitale économique ivoirienne. Un plan de circulation et des conditions de circulation ont été définis aujourd'hui en conseil des ministres pour les motos dans la ville d'Abidjan.


L'objectif général de ce plan de circulation est de fluidifier le trafic urbain dans le Grand Abidjan et de contribuer substantiellement à l'amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires définis.


Ainsi, les tricycles sont interdits d'accès à toutes les voies du réseau structurant, à savoir toutes les routes nationales, toutes les routes en 2x2 et 2x3 voies reliant les communes, les boulevards, les principales rues et avenues qui jouent un rôle majeur dans le transit urbain.


 

En outre, les usagers de motos doivent obligatoirement observer plusieurs mesures. Il s'agit du port obligatoire du casque pour le conducteur et pour toute personne transportée, de l'obligation pour le conducteur de détenir un permis de conduire de la catégorie A pour la conduite de toute moto tel que prescrit par le Code de la route, de l'obligation d'équiper les motos de rétroviseurs convenablement déployés et de feux clignotants en bon état de marche.


Par ailleurs, le Conseil a adopté une communication relative à la procédure de mutation des véhicules automobiles dont les vendeurs sont introuvables et d'immatriculation des véhicules automobiles ne disposant pas de plaques d'immatriculation ou dont les plaques sont illisibles, détériorées ou fantaisistes.


Dans le cadre de l'amélioration de la sécurité routière, le Gouvernement a entrepris une réforme du secteur du transport routier dont l'un des principaux axes est l'instauration d'un Système de Transport Intelligent, en abrégé STI.


Dans la perspective du déploiement du STI, notamment la gestion électronique des infractions, qui repose essentiellement sur la lecture automatisée des plaques d'immatriculation des véhicules et la notification de l'infraction aux propriétaires des véhicules dont l'identité est mentionnée sur la carte grise, le Conseil a arrêté de nouvelles mesures en vue de simplifier et d'accélérer les procédures de mutation des cartes grises et de mise à disposition des plaques d'immatriculation des véhicules n'en disposant pas.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transport, délimitation du plan de circulation des tricycles et simplification des procédures de mutation des cartes grises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Maintenant il vous reste à expliquer ça en langues djoula et CEDEAO et faire appliquer, car on sait qui sont les indisciplinés héréditaires dans ce pays. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement