Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Après l'éviction d'Alpha Condé,  l'opposant Sydia Touré : « Ce n'est pas un coup d'État »
 

Guinée : Après l'éviction d'Alpha Condé, l'opposant Sydia Touré : « Ce n'est pas un coup d'État »

 
 
 
 8827 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 12:40

Sydia Touré


Après le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo ,au tour de l’ opposant Sydia Touré de se prononcer sur les évènements qui marquent l’actualité guinéenne.


La chute du Président Alpha Condé est appréciée par l’ opposition guinéenne , qui aura multiplié des manifestations pour venir à bout selon elle, de la dictature sans succès .


 L’ opposant Sydia Touré qui avait boycotté la présidentielle d’octobre 2020 s’exprime à son tour sur le putsch militaire .


 

Selon l’ex premier ministre , l’éviction d’Alpha Condé du pouvoir à la suite du putsch militaire, conduit par le commandant des forces spéciales, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya n’est pas « un coup d’ Etat ».


«Ce qui s’est passé, ce n’est pas un coup d’État, c’est quelque chose qui devait arriver pour soulager les 12 millions d’habitants de la Guinée. Le problème d’Alpha Condé, c’est vraiment un management qui a échoué et qui a entraîné la totalité de nos compatriotes dans la misère absolue » a-t-il déclaré.


Comme le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré lui aussi affirme faire confiance aux putschistes qui ont pris le pouvoir à Conakry.


 Contrairement au capitaine Moussa Dadis Camara, qui s'était emparé du pouvoir après la mort de Lansana Conté , Sydia Touré estime que le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya) a l'air très structuré et ne parle pas beaucoup .


« Mamady Doumbouya n'a pas l'air d'un paranoïaque. Quand on regarde son CV, on a l'impression que oui, c'est ce qu'il fait. » a déclaré l’opposant qui compte regagner Conakry en fin de semaine pour apporter sa graine à la transition.


Nommé en janvier 2016, Sydia Touré , président de l'UFR, Union des forces républicaines, avait démissionné de ses fonctions de Haut représentant du président Alpha Condé deux ans plus tard.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Guinée : Après l'éviction d'Alpha Condé, l'opposant Sydia Touré : « Ce n'est pas un coup d'État »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
le sens du mot démocratie change selon les besoins
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Sans doute le prochain Koro-président de la Guinée.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter