Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès de Banny en France, hommages appuyés de Ouattara, Bédié et Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Décès de Banny en France, hommages appuyés de Ouattara, Bédié et Gbagbo

 
 
 
 6402 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 septembre 2021 - 10:20

Ouattara et Banny



Évacué d'urgence le 4 septembre 2021 en France, des suites de complications liées à un accident vasculaire cérébral (AVC), Charles Konan Banny, ancien Premier ministre en charge de la Transition a rendu l'âme à 78 ans, le vendredi 10 septembre, dans un hôpital de la proche banlieue parisienne.


D'Alassane Ouattara en passant par Henri Konan Bédié, son parti le PDCI ou Laurent Gbagbo, pour ne citer qu'eux, l'ensemble de la classe politique ivoirienne a exprimé ses condoléances en direction de celui qui souffrait de problèmes de tension, et sa famille.


Alassane Ouattara rend hommage "à un grand serviteur de l'Etat, une personnalité politique de premier plan dont la contribution à la réconciliation nationale a été importante." et "présente mes condoléances les plus attristées à son épouse, à ses enfants, à sa famille ainsi qu'à tous ses proches", comme relevé dans un communiqué diffusé.


 

Laurent Gbagbo, dont il fut le premier ministre en 2006, salue lui, à travers un communiqué transmis à KOACI par ses services, "avec respect la mémoire de ce grand commis de l'Etat qui a été aussi mon proche collaborateur en tant que Premier ministre.", comme selon les propos relevés.


Dans un communiqué de presse également transmis à KOACI, Aimé Henri Konan Bédié « pleure un frère qui a participé dignement à ses côtés à la construction de la Côte d'Ivoire moderne sans faillir à son devoir de fidélité aux idéaux du PDCI-RDA ».


Le Président du PDCI-RDA demande à tous ivoiriens, à toutes ivoiriennes, à tous les amis de la Côte d'Ivoire, à tous les militants et militantes du PDCI-RDA « de demeurer unis dans la prière devant cette grande épreuve qui frappe la Côte d'Ivoire ; il demande au Tout Puissant Créateur une consolation particulière pour son épouse, ses enfants ainsi que toute sa famille ».


Pour rappel, Charles Konan Banny ancien Président ministre de la Transition, a occupé le prestigieux poste de Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et a été nommé par le Président Alassane Ouattara, Président du CDVR.


 

Enfin, dans son communiqué le PDCI a annoncé que les dates des condoléances et des obsèques seront fixées ultérieurement en liaison avec le Président de la République et sa famille.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès de Banny en France, hommages appuyés de Ouattara, Bédié et Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter