Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le député Dia Houphouët souhaite le vote d'une loi qui impose la gratuité des manuels scolaires au primaire
 

Côte d'Ivoire : Le député Dia Houphouët souhaite le vote d'une loi qui impose la gratuité des manuels scolaires au primaire

 
 
 
 4844 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 septembre 2021 - 21:53

Dia Houphouët



La rentrée scolaire 2021-2022 aura lieu le lundi 13 septembre sur toute l'étendue du territoire national. À quelques heures de la reprise du chemin de l'école par les enfants, le député de Yopougon, l'honorable Yohou Dia Houphouët Augustin a offert ce week-end, des kits scolaires à 600 élèves ainsi 15 autres aux enfants des familles sinistrées du quartier SICOGI 1 de sa commune.


Du CP1 au CM2, chaque niveau d'étude a reçu 100 kits scolaires au cours d'une cérémonie organisée au Club Dandi à Port-Bouët 2 grâce à la Fondation « Dia Houphouët Augustin »


Les bénéficiaires très heureux ont promis au Député qu'ils réaliseront de bons résultats en fin d'année et lui ont également exprimé leur profonde gratitude pour son acte social.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Merci à vous papa Dia Houphouët. Nous allons vous honorer avec des notes satisfaisantes en classe. Quand nous allons grandir, on souhaite devenir comme vous. Merci de nous inspirer pour le travail, l'excellence et l'amour pour son prochain », a déclaré, le porte-parole des bénéficiaires.


En prenant la parole, le Député Dia Houphouët a indiqué qu'à travers son geste, il veut lancer un signal fort à l'Etat de Côte d'Ivoire. Il a souhaité, le vote d'une loi qui impose la gratuité des manuels scolaires au primaire, parce que les enfants représentent l'avenir du pays et ils n'ont pas tous l'opportunité d'avoir ces fournitures pour aller à l'école. Selon lui, sans cette loi, les enfants ne pourront pas aller à l'école.


« Ce que nous sommes en train de faire au niveau même de Yopougon, c'est une goutte d'eau. Ça ne représente presque rien. Mais au moins, il est important de faire quelque chose à l'endroit de ces enfants que de ne rien faire du tout », a ajouté, l'Honorable.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le député Yohou Dia Houphouët Augustin espère que cette activité sera un exemple pour montrer la voie pour l'avenir du pays et la mobilisation démontre enfin qu'il y a un réel besoin pour les enfants.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le député Dia Houphouët souhaite le vote d'une loi qui impose la gratuité des manuels scolaires au primaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Gratuité d'un côté pour nouvelles taxes de l'autre
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
L'autre a 4 femmes, 20 enfants, moi 1 femme, 2 enfants. L'autre toujours ne paie pas impôt, car trafiquant, moi je paie impôt et entrepreneur. Alors est ce que je suis bête pour mettre à l'école les enfants d'un trafiquant ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement