Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 11,5 tonnes de cyanure saisies par la douane
 

Burkina Faso : 11,5 tonnes de cyanure saisies par la douane

 
 
 
 4074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 septembre 2021 - 22:22

La Brigade de Recherche et d’Intervention des Douanes du Burkina Faso ont opèré une importante saisie de 11,5 tonnes de cyanure, d’une valeur marché intérieur estimée à 29 900 000 francs CFA.


Dans la nuit du 09 au 10 septembre 2021, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) recevait une information relative à une importation en contrebande de cyanure chargé dans des véhicules de tourisme.


Suite à cette information, le chef de brigade, l’inspecteur central des douanes Yameogo W. Jonas, a constitué et dépêché une équipe sur le terrain à la recherche desdits véhicules.


L’équipe déployée sur le terrain a réussi à retrouver les véhicules indiqués lourdement chargés de fûts et de sacs de cyanure.


 

Sur les lieux, la brigade de la douane à découvert qu’au-delà du chargement des deux véhicules de tourisme, une importante quantité de cyanure avait déjà été introduite sur le territoire par contrebande et stockée dans un magasin de fortune situé dans un quartier périphérique de la capitale, Ouagadougou.


Dans cet entrepôt illégal, l’équipe a procédé au dénombrement puis à la saisie de 230 colis composés de 155 sacs et 75 fûts, tous de 50kg chacun ; soit un poids total de 11,5 tonnes de cyanure d’une valeur marché intérieur estimée à 29 900 000 francs CFA.


Cette saisie opérée dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, participe à la préservation de la santé humaine et de l’environnement car l’usage incontrôlé de ce produit est nuisible à la faune et à la flore.


Le Directeur général des Douanes à adressé ses félicitations au chef de la brigade de recherche et d’intervention et à toute son équipe pour cette importante saisie.


Il a encouragé les populations à dénoncer tout cas suspect de trafic illégal et invite les importateurs au strict respect de la législation en vigueur en vue de préserver la santé, la sécurité ainsi que l’environnement et l’économie de notre pays.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : 11,5 tonnes de cyanure saisies par la douane
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter