Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Méfiant, le Président Tshisekedi se fait vacciner finalement contre le Covid-19
 

RDC : Méfiant, le Président Tshisekedi se fait vacciner finalement contre le Covid-19

 
 
 
 1214 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 septembre 2021 - 11:51

Félix Tshisekedi reçoit la première dose



Très critique envers le vaccin anti-Covid AstraZeneca, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a finalement été vacciné, mais la marque utilisée n’a pas été révélée par la présidence.


Félix Tshisekedi n’a jamais caché sa méfiance à propos du vaccin AstraZeneca.


« Je crois avoir eu raison de ne pas me faire vacciner. J'ai demandé les avis des uns et des autres mais (ils) étaient partagés. Certains m'ont rassuré qu'il n'y avait aucun danger. Mais, moi-même, j'avais des doutes", avait-il expliqué à la télévision d'Etat. "Il y a d'autres vaccins qui viennent et vous me verrez me faire vacciner", avait-il ajouté. 


 

Seulement, le chef de l’Etat a finalement reçu une première dose dimanche 12 septembre à la Clinique présidentielle de la Cité de l'Union africaine (Kinshasa) ainsi que son épouse Dénise, selon la presse présidentielle.


Le couple aurait reçu la première dose du vaccin Moderna même si la présidence n'a donné aucun détail. Le Chef de l'Etat s'est dit soulagé et a invité ses compatriotes à imiter son geste.


« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l'instant face à la COVID-19 (...) Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a-t-il déclaré.


 

Alors que la Covid-19 est anecdotique en RDC, depuis avril, selon des statistiques officielles, plus de 85.000 personnes ont été vaccinées en RDC, parmi lesquelles plus de 25.000 ont reçu une deuxième dose.


Reste à savoir si la vaccination présidentielle intervient après des pressions internationales, la Covid-19 apparait au fil des jours comme une opportunité de business sans pareil.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC : Méfiant, le Président Tshisekedi se fait vacciner finalement contre le Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l'instant face à la COVID-19 (...) Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a-t-il déclaré". -Les capacités cognitives de nos dirigeants subsahariens sont tellement limitées, qu'ils sont incapables de comprendre le fonctionnement du monde... -Il a dû perdre des parents du SIDA, du Paludisme, etc, tjrs pas de vaccin pour les nombreuses maladies qui sévissent en Afrique. Dis simplement que si tu ne te vaccines pas, les blancs vont d'interdire d'allez chez eux là bas. -Tiens, ton jeune compatriote chercheur qui avait trouvé le traitement contre le palu,...il est devenu quoi ???? -Pauvre nègre !
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement