Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Changement à la tête de la Gendarmerie
 

Togo : Changement à la tête de la Gendarmerie

 
 
 
 1573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 septembre 2021 - 16:23


Une unité de la gendarmerie (ph)


Un changement est intervenu est la tête de la Gendarmerie nationale togolaise mais aussi deux nouvelles nominations dans l’Armée.


Le Colonel Kodjo Amana est nommé ce lundi par décret présidentiel nouveau directeur général de la Gendarmerie nationale. Le nouveau directeur général de la Gendarmerie est nommé en remplacement du Colonel Yotroféi Massina.


Avant sa nomination, le Colonel Kodjo Amana était le Commandant de la Première région de la Gendarmerie basée à Tsévié. Il a servi dans le passé comme Commandant de la Force Spéciale Anti-Pandémie Covid-19 (FOSAP).


 

Les raisons du changement intervenu à la tête de la Gendarmerie sur propositions de la ministre des Armées, Mme Marguérite Gnakadè, n’ont pas été explicitées.


Remplacé, le Colonel Yotrofei Amana est nommé Inspecteur général adjoint des Forces Armées Togolaises (FAT).


En dehors de cette nomination, le Général de Brigade Komla Adjitowu est nommé Inspecteur général des Forces Armées Togolaises. Il était précédemment le Chef d’Etat-major particulier du Président togolais. 


 

Corps d’élite, la Gendarmerie nationale est une institution républicaine qui joue un rôle prépondérant dans le maintien de la sécurité et fait partie intégrante des Forces Armées Togolaises. Elle a pour mission de veiller à la sûreté et à la sécurité publique, assurer le maintien de l’ordre, l’exécution des lois, et participer à la défense de la nation. Elle exécute spécialement les missions de police administrative, de police judiciaire et de police militaire dans les conditions fixées par les lois et règlement en vigueur. Son action s’exerce sur toute l’étendue du territoire nationale, ainsi qu’aux armées.


Selon une publication du ministère des Armes, la Gendarmerie nationale participe avec des Unités de Police Constituée (FPU) et à titre individuel aux opérations de maintien de la paix sous l’égide des organisations internationales (ONU, UA et CEDEAO). La Gendarmerie Nationale est née des cendres de la colonisation et tire ses origines de la Gendarmerie Française.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Changement à la tête de la Gendarmerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement