Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Au cours d'une rencontre avec Ouattara, les ministres gouverneurs rassurent qu'ils travailleront conformément à la loi
 

Côte d'Ivoire : Au cours d'une rencontre avec Ouattara, les ministres gouverneurs rassurent qu'ils travailleront conformément à la loi

 
 
 
 3415 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 septembre 2021 - 21:31

Alassane Ouattara, Président de la République a reçu en début de soirée, les 14 ministres gouverneurs au Palais présidentiel. Leur porte-parole, Beugré Mambé l’a rassuré qu’ils travailleront conformément à la loi.


«Monsieur le Président, nos responsabilités telles que nous les entrevoyons ne rentrent ni en conflit avec quelques structures que ce soit ni en compétition avec les institutions de la République, mais favorise pour ceux qui savent comprendre, la complémentarité et l’optimisation. La fonction de ministre, gouverneur est un condensé de l’action gouvernementale, un instrument relais des aspirations profondes des populations, du point de vu des actions concrètes sur le terrain et le reflet affirmé du chef de l’Etat de mettre en œuvre et de manière ajustée sa vision du développement de la nation dans toute sa composante vectorielle » a-t-il déclaré.


Le Gouverneur du District autonome d’Abidjan a annoncé qu’ils ont entrepris de s’organiser en cercle de concertation permanente pour favoriser la synthèse de leurs idées et partager leurs expériences pour plus d’efficacité.


Selon lui, les ministres, gouverneurs ont élaboré un projet de coopération inter-district pour engager l’interdépendance dans un souci de complémentarité fondé sur les spécificités de chaque district.


 

«Ensemble nous avons élaboré un plan d’action dans l’immédiat axé essentiellement sur une relation directe avec les populations. Dans cet esprit, nous structurons nos premières actions autour de 7 axes. Le premier, contact immédiat avec les populations pour fluidifier les relations et actualiser les attentes deuxième axe, la mise en œuvre des prémices de l’installation des ministres-gouverneurs en relation avec notre tutelle. Troisième axe, la rencontre avec Premier ministre pour viser à faire l’inventaire des tous les problèmes institutionnels et normatifs en vue de clarifier toutes les situations d’administration locales, de composition des conseils des districts, de nomenclature administrative du personnel, de participation à la définition des priorités à venir, d’efficacité dans la gestion financière, dans le respect de l’orthodoxie établie et visé à dessiner la géographie de tous les projets initiés par le gouvernement district par district enfin de leur appropriation par les ministres-gouverneurs. 4ᵉ axe, mise à jour des livres blancs, soumis au président de la République lors des visites d’Etat. 5ᵉ axe, identification en avant-projet sommaire des potentialités des chaque district. 6ᵉ axe, l’identification des projets potentiels en BOT et PPP par concession. Toute la fois en conformité qu’en complément du PND. Ces projets ne devront en aucun cas, peser sur le budget de l’Etat. Nous allons y travailler sérieusement pour les soumettre à vos recommandations. 7ᵉ axe, la coopération internationale bien ajustée pour ouvrir notre spectre de vision des réalités du monde et des avancées technologiques et méthodologiques en visant l’efficacité optimum » a expliqué, Beugré Mambé.


Il a affirmé que des contacts ont déjà été établis et seront soumis à autorisation pour nourrir un réseau sur la base de celui que le chef de l’Etat a déjà tracé, il y a quelques années.


«Nous sommes vos ouvriers du développement, ancrés dans nos régions et attentifs aux attentes des populations. L’enjeu est de taille, c’est pourquoi monsieur le Président de la République, nous restons très attentifs à toutes les directives qu’il vous plaira de nous donner », a conclu le porte-parole.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au cours d'une rencontre avec Ouattara, les ministres gouverneurs rassurent qu'ils travailleront conformément à la loi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Dite moi une action concrète menée avec la population? Que du bla bla bla
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement