Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Black Stars, recherche expresse d'un nouvel entraineur, raisons du limogeage d'Akonnor
 

Ghana : Black Stars, recherche expresse d'un nouvel entraineur, raisons du limogeage d'Akonnor

 
 
 
 1161 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 septembre 2021 - 09:50


Charles Kwabla Akonnor, l’entraineur limogé (ph)


Le comité exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a mis en place un comité de trois membres pour rechercher dans un délai de 72 heures un nouvel entraîneur pour les Black Stars, la sélection nationale du pays.


L’annonce de la GFA est intervenue hier lundi à Accra peu après sa décision de mettre un terme au contrat de l’entraineur national des Black Stars, Charles Kwabla Akonnor, et de ses deux adjoints David Duncan et Patrick Greveraars avec effet immédiat.


Selon la direction des communications de la GFA, un comité de trois membres, composé par le vice-président de la GFA, Mark Addo, le président de l'Association régionale de football de la région Upper East, Alhaji Salifu Zida et du Dr Randy Abbey, a été mis sur pied pour rechercher un nouvel un entraîneur et ses adjoints pour les Black Stars dans un délai de 72 heures.


Raisons du limogeage d’Akonnor


 

L’entraineur Charles Akonnor et de ses deux adjoints ont été limogés hier lundi avec effet immédiat par la GFA pour causes d’un mauvais départ des Black Stars dans les éliminatoires africaines pour le Coupe du monde 2022 au Qatar.


Le renvoi a été acté après la soumission de rapports techniques, l’un de l'entraîneur et l’autre du comité de gestion des Black Stars à la suite des matchs du Ghana contre l'Éthiopie et l'Afrique du Sud et ce dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Sur les deux matchs, le Ghana a trois points et poursuivra les autres matchs dans le groupe H en octobre contre le Zimbabwe et l'Éthiopie.


Des entraineurs en vue


En attentant la conclusion du travail du comité mis en place par la GFA pour chercher un nouvel entraineur pour les Black Stars, certains noms circulent comme possible futur entraineur.


De ces noms, on peut citer Otto Addo, un international ghanéen d'origine allemande et entraîneur du Borussia Dortmund et George Boateng un ancien international néerlandais et entraineur de l'équipe U23 d'Aston Villa.

Les autres sont Didi Dramani, un ancien entraîneur du club Asante Kotoko, Marcel Desailly un français d’originaire ghanéenne et Herve Renard, qui avait secondé Claude le Roy en 2007 à la tête des Black Stars par ailleurs ancien entraineur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Black Stars, recherche expresse d'un nouvel entraineur, raisons du limogeage d'Akonnor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement