Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Choix du  candidat  du PDCI à la présidentielle,  le Secrétariat  Exécutif  : « On va étape par étape si nous voulons gagner 2025»
 

Côte d'Ivoire : Choix du candidat du PDCI à la présidentielle, le Secrétariat Exécutif : « On va étape par étape si nous voulons gagner 2025»

 
 
 
 6333 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 septembre 2021 - 10:04

Billon présent au Secrétariat Exécutif mardi (Ph)  


Depuis les dernières sorties de Jean-Louis Billon à propos du choix du candidat du PDCI-RDA à la présidentielle de 2025, c’est le branle-bas au sein du vieux mouvement politique du pays.


Ce dernier par ses différentes déclarations ne cache plus ses ambitions d’être le candidat « naturel » du parti à l’emblème de l’éléphant lors du scrutin prévu dans quatre ans.


Mais c’est sans compter avec la vielle garde du PDCI qui dénonce la méthode utilisée par Billon pour afficher ses intentions de porter les couleurs du parti lors de la future bataille présidentielle.


 

Interrogé sur cette question au sortir de la  181e session ordinaire du Secrétariat Exécutif, Kouamé Séraphin, porte-parole du Pdci-Rda s’est voulu précis.


Pour lui, il est encore très tôt de parler de candidature au PDCI tout en relevant que cette question relève de la Convention.


« Non, nous n’en sommes pas encore là », souligne M. Kouamé d’entrée avant de poursuivre. « Vous connaissez comment le parti fonctionne. La question de candidature et consorts relèvent d’autres instances, notamment la Convention. Et puis, vous avez le Congrès, il y a des étapes pour arriver à des candidatures. Le secrétariat exécutif ne va pas évoquer ça aujourd’hui. Ce n’est pas le moment, ça n’a pas été fait, vous pouvez vous rassurer », poursuit-il et d’ajouter.


 « On va étape par étape si nous voulons gagner 2025, nous devons être méthodiques. Nous devons laisser de côté les émotions, les pathos comme dit l’autre pour aller à ce qui est réaliste et à ce qui peut nous conduire à des résultats très nets, c’est-à-dire la victoire du Pdci, la reconquête du pouvoir par le Pdci-Rda. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Choix du candidat du PDCI à la présidentielle, le Secrétariat Exécutif : « On va étape par étape si nous voulons gagner 2025»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On est en 2021 et c'est pour 2025, calmez-vous hein ou bien vous vous embettez à ce point au PDCI ? Y'a que election présidentielle qui compte dans votre vie? Billon n'est pas baoulé, il est du nord en plus français, ils boufferont son argent, mais jamais ils ne le soutiendront.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu parles de Billon.. Que dis-tu du parti du Nord(RDR), de l'Ouest(FPI) et du far-west(UDPCI) ...???
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Ils vont se broyer les dents bientôt, avec la prochaine élimination de N'zueba . Certains mécontents créeront probablement leur parti.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tchié reste de pdci fond de cuvette qui fait deja palabre lol vraiment et toi billon on t 'as dit tu es pas kouakou , c'est blow lol tu sais pas que meme ronald mac donald est baoulé de daoukro lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Arrestations dans l'armée, manifestations interdites, gestion de la sécurité, chute de Kaboré sans trop de surprise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Coups d'Etat militaires au Mali, en Guinée au Burkina, la Côte d'Ivoire en ligne de m...
 
2160
Oui
38%  
 
3454
Non
60%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter