Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Travaux de construction du Pont de Cocody, les consignes fermes du Ministère aux usagers concernant le nouveau plan de circulation
 

Côte d'Ivoire : Travaux de construction du Pont de Cocody, les consignes fermes du Ministère aux usagers concernant le nouveau plan de circulation

 
 
 
 3653 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 septembre 2021 - 10:39

Lancement des travaux du pont de Cocody en 2019


Le Ministère de l’Equipement de l’Entretien Routier informe les usagers de la route qu’il procédera à l’exécution des travaux de la zone A phase 1 du pont de Cocody, dans la cadre du projet de sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et de la Lagune Ebrié.


Ces travaux prévus pour une durée de 10 mois à compter du 17 septembre 2021 au 14 juillet 2022, vont nécessiter la fermeture de la route A4 du boulevard de France au niveau de la (Pisam) dans le sens Plateau-Cocody, sur une longueur de 800 m.


La déviation se fera sur la voie A2 du Boulevard de France (au niveau de la Pisam) dans le sens Cocody-Plateau qui sera transformée en une voie bidirectionnelle.


Avant la réalisation de ces travaux, une phase préparatoire pour l’aménagement du basculement de la circulation est nécessaire pour une durée de 04 jours.


Cela nécessitera la fermeture d’une voie du boulevard de France dans le sens Cocody-Plateau sur une longueur de 150 m.


 

Le Ministère de l’Equipement de l’Entretien Routier s’excuse auprès de l’ensemble des usagers pour les désagréments liés à la réalisation des travaux.


Cependant, il invite les usagers au respect rigoureux des consignes de circulations mises en place et celles des agents intervenants sur la voie.


Enfin, la Tutelle souligne que, d’autres consignes de déviations seront données en fonction de l’évolution du chantier.


Les travaux du pont de Cocody ont été lancés en mars 2019. C’est un ouvrage principal d’environ 80 milliards sur un total d’investissements de 105 milliards, de 630 m de longueur dont 200 m à hauban enjambant le canal, reliant la commune du plateau à celle de Cocody.


 

C’est un joyau architectural né de la coopération ivoiro-marocaine. Ce projet d’une longueur totale de 1,5 km, à fort impact socio-économique facilitera le trafic routier. Il établira une liaison directe entre le plateau et le boulevard de France au droit de la baie de Cocody depuis la cathédrale St- Paul du Plateau et l’église St Jean de Cocody, expliquait-on. 


Il réduira le trafic dans le secteur du carrefour de l’Indénié et apportera une amélioration en termes de temps de parcours et de sécurité et permettra enfin une mobilité plus aisée pour les piétons et les cyclistes entre les communes de Cocody et du Plateau, indiquait-on au lancement des travaux.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Travaux de construction du Pont de Cocody, les consignes fermes du Ministère aux usagers concernant le nouveau plan de circulation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
non quand on voit les sujets que les blakoro evitent on voit que notre pays avance a pas de geant, ici on parle pas du tricot de simone et des chaussures de nady bamba et de la coupe de koudou c'est quand meme plus serieux lol
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement