Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 19 ans après le déclenchement de la rébellion, Mabri blanchit le Général Guéï
 

Côte d'Ivoire : 19 ans après le déclenchement de la rébellion, Mabri blanchit le Général Guéï

 
 
 
 6554 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 10:05

Le dimanche 19 septembre 2021 marquait l’histoire sombre de la Côte d’Ivoire avec le déclenchement de la Rébellion par Guillaume Soro et ses amis dans leur volonté de vouloir renverser le pouvoir légal de Laurent Gbagbo.


Cette nuit-là et jusqu’au petit matin, plusieurs personnalités ont été tuées lâchement dont l’ancien chef d’Etat, ivoirien le Général Robert Guéï, accusé par le régime d’alors, d’être de l’un des investigateurs du coup d’Etat manqué qui s’est mué en une rébellion.


19 ans après sa disparition brutale, son fidèle disciple, Albert Mabri Toikeusse affirme que les aveux des acteurs clés de la crise de 2002 innocentent totalement aujourd'hui.


 

« 19 ans aujourd'hui que nous avons connu la journée la plus pénible de la vie de l'UDPCI. Le ciel s'était effondré vers 13 h et la sécurité des proches du Président Robert GUEI, encore en vie, était menacée. 19 ans de résistance et de combat qui nous ont permis de conserver notre rang, mais surtout de préserver l'espoir de lendemains meilleurs. 19 ans après ce moment sombre de l'histoire de notre pays, l'opinion nationale et internationale retient que les propos et aveux des acteurs clés de la crise de 2002, innocentent totalement aujourd'hui le Président GUEI, relativement aux fausses accusations ayant occasionné son lâche assassinat, d'où la nécessité de sa réhabilitation par la République », a écrit le Président de l’UDPCI.


Le Tribunal d’Abidjan a condamné, en février 2016 à la perpétuité les deux principaux suspects Dogbo Blé et Anselme Yapo Séka dit Séka Séka dans l’affaire de l’assassinat du Général Robert Guéï.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 19 ans après le déclenchement de la rébellion, Mabri blanchit le Général Guéï
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh bien la mise en scene ne depense pas plus de 10 000 un cadre photo et qlq ballon avec un arc en ciel vraiment mabri tu as pas honte des tu es trop maudit , mais bon tu le sais car tu sais sous quel regime bob a ete massacré et sous quel regime la verité que tu reconnait ici a été dites , mais bon ca t'as empeché d'aller au CNT pitié votre mediocrité vous montre comment dieu est avec ado vous etes tous out une nouvelle generation arrive et va tout balayer tchrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Opinion internationale, les américains ne savent pas où se situe l'Afrique.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement