Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des terroristes neutralisés par l'armée
 

Burkina Faso : Des terroristes neutralisés par l'armée

 
 
 
 1625 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 septembre 2021 - 07:34


Les Forces Armées Nationales ont mené les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités au sein des Groupements de Forces qui ont permis entre autres de neutraliser, sécuriser les populations.


En effet, le dimanche 19 septembre, une action coordonnée entre des unités du détachement militaire de Tinakoff et l’Armée de l’Air a permis de neutraliser plusieurs terroristes entre Beldiabe et Darkoye (Province de l’Oudalan).


Des moyens roulants, du carburant et plusieurs autres matériels ont été récupérés. Côté ami, aucune perte n’a été enregistrée.


Par ailleurs, deux engins explosifs improvisés ont été découverts dans une localité du centre-nord grâce aux populations civiles. Ces engins ont été neutralises par une unité d’intervention de Ouahigouya.


 

Des individus armés ont, par ailleurs, attaqué le détachement militaire de Tankoualou dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021.


La réaction des éléments du détachement a permis de repousser l’attaque. Un soldat a été tué au cours de l’attaque et deux autres ont été blessés. Les blessés ont été évacués et pris en charge par les services de santé des Armées.


Les FAN ont également conduit des opérations de sécurisation dans la zone de Noumoukiedougou (Province de la Comoé), après l’attaque contre des volontaires pour la Défense de patrie dans la zone.


Au cours de la même semaine, les forces armées nationales ont aussi apporté de l’assistance aux personnes déplacées internes dans la région di Sahel.


 

Elles ont assuré par voie aérienne le transport de personnels médicaux civils au Sahel. Ces personnels ont été déployés pour apporter une assistance médicale aux personnes déplacées internes.


Les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne le ravitaillement en vivres des populations de Tankoualou. Ce ravitaillement a été effectué grâce à une coordination avec le CONASUR et le ministère en charge de l’action humanitaire.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Des terroristes neutralisés par l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter