Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection à la Fédération de Taekwondo, Alain Zunon affronte le maire de Cocody Yacé, et veut unifier les taekwondo-in ivoiriens
 

Côte d'Ivoire : Élection à la Fédération de Taekwondo, Alain Zunon affronte le maire de Cocody Yacé, et veut unifier les taekwondo-in ivoiriens

 
 
 
 2085 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 septembre 2021 - 10:20

Maitre Alain Zunon devant la presse (Ph KOACI)


Le 30 octobre prochain devront se tenir, sauf changement de dernière heure, les élections pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Une fédération sportive secouée par une crise née des ambitions du président sortant, Bamba Cheick Daniel de vouloir vaille que vaille se maintenir au pouvoir au détriment des textes en vigueur. Et le haut magistrat, maître Alain Zunon, ceinture noire quatrième Dan, lui, pétri des valeurs cardinales du Do, est résolument engagé à réunifier tous les Taekwondo- in ivoiriens, pour permettre à ce sport roi, de retrouver ses lettres de noblesse.


L'homme a motivé ses ambitions de candidature le dimanche 19 septembre 2021 au cours d'une conférence de presse animée à Abidjan-Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


« Je suis candidat pour les élections de la présidence de la fédération ivoirienne de Taekwondo et aussi parce que l’alternance en toute chose apporte du dynamisme. Je souhaite que ces élections soient apaisées, fair-play et qu'elles se déroulent dans une totale transparence pour que les crises à répétition prennent fin dans les fédérations sportives. », a déclaré, à la face de la nation et du monde, maître Zunon.


 

Lequel dit placer sa candidature sous le sceau de la cohésion sociale. Les deux médailles remportées en 2016, par la Côte d'Ivoire avec le Taekwondo, il ne fait aucun doute que pour quiconque connait l’histoire du tatami en Côte d’Ivoire, sait que maître Alain Zunon y est pour beaucoup.


« Parmi les trois autres candidats, je ne vois pas qui a fait 12 ans dans les instances fédérales. Zokou Firmin qui nous a valu la médaille d’argent au championnat du monde en Russie en 2015, c’est moi qui l’ai déniché. Je suis proche des athlètes.», a ajouté le candidat Zunon.


En dépit des assurances de l’équipe dirigeante sortante quant à la victoire de leur candidat qui n’est autre que le maire actuel de Cocody, Jean-Marc Yacé, maître Zunon qui reste à ce jour l’espoir de la quasi-majorité des maîtres de salles et clubs de Taekwondo, lui aussi se dit confiant quant à sa victoire au scrutin d’octobre prochain. Toutefois, le juriste féru dans l’âme de la chose sportive, n’a pas manqué d’inviter et ministère et le Comité National Olympique à avoir un regard sur le futur scrutin dont les conditions d’organisation restent être décriées par l’ensemble des taekwondo-in ivoiriens qui craignent un hold-up électoral. 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection à la Fédération de Taekwondo, Alain Zunon affronte le maire de Cocody Yacé, et veut unifier les taekwondo-in ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement