Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Wagner, Florence Parly à Bamako peine à convaincre Assimi Goita :« La solution russe est déjà à portée de main »
 

Mali : Wagner, Florence Parly à Bamako peine à convaincre Assimi Goita :« La solution russe est déjà à portée de main »

 
 
 
 8826 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 septembre 2021 - 17:23


 Pour convaincre les autorités maliennes de ne pas engager un accord avec la société privée Wagner , la ministre française des armées Florence Parly s’est rendue à Bamako après son passage au Niger .


Bras de fer entre la Russie et la France ? Un éventuel accord entre le groupe paramilitaire russe Wagner et les autorités de transition défraie la chronique .


Après une visite au Niger, Florence Parly , la ministre française des armées, est arrivée au Mali pour évoquer la la réorganisation militaire française au Sahel.


La France qui compte maintenir sa présence au Mali veut persuader les autorités maliennes de renoncer à un accord avec la société militaire privée Wagner.


 

Malgré la pression européenne, les autorités de transition, soutenues par les maliens ne comptent pas fléchir , selon la presse malienne.


 Le chef de la transition, le colonel Assimi Goita s’est montré franc et direct face à la ministre française 


« La solution russe est déjà à portée de main et après une expertise, ils nous ont affirmé qu’ils ont les moyens de résoudre la crise terroriste en seulement 24 semaines. Qu’elle contre proposition la France peut-elle faire au Mali et qui sera à la même hauteur parce que notre pays a décidé de sortir du terrorisme vaille que vaille”, aurait-t-il déclaré, selon maliweb.


Surprise de la réponse directe de l' homme fort malien, la ministre française a fait savoir qu’elle ferait le rapport à ses supérieurs, afin de revenir avec des réponses concrètes. 


 

Notons que la France et l'Allemagne ont prévenu qu'un déploiement des paramilitaires du groupe russe remettrait en cause leur engagement militaire au Mali. 


Créé en 2014, Wagner propose des prestations de formation, de sécurité et de protection rapprochée, d’encadrement des forces de sécurité. 


La présence de cette société militaire privée russe a été signalée en RCA, au Soudan, au Mozambique, en Libye, à Madagascar.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Wagner, Florence Parly à Bamako peine à convaincre Assimi Goita :« La solution russe est déjà à portée de main »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Compatible ou pas la France mercenaire dégage. Dehors la France. En 8ans si une puissance nucléaire est incapable de finir avec quelques voyous à moto que la France elle même tire les leçons de son échec: Kidal et Gao aux mains de quelques criminels sous protection de la France. Massacres quotidiens de la population même au cours des cérémonies de mariage par l’armée française( mais ça ce n’est Pas abus de droits de l’homme ni exactions puisque c’est la France) Abas la France et qu’elle dégage pour laisser les maliens être tous tués par les terroristes...Les autorités maliennes du temps d’IBK ont été très lâches pour fermer les yeux sur l’hypocrisie et le double jeu de la France si non la France devrait partir depuis longtemps, parceque la France coordonnait le ravitaillement en armes et munitions des terroristes par le biais des militaires togolais; les militaires togolais ont été pris les mains dans le sac entrain de vendre aux rebelles les armes reçues pour combattre les mêmes terroristes, et ce fait aussi grave, aucune organisation ni même le gouvernement malien à cette époque, ne le dénonce et les militaires togolais sont toujours restés sur place. On annonce la mort d’un soldat français, pour faire croire qu’il y’a un sérieux à cette hypocrisie. Chers français, le sérieux serait le rétablissement l’autorité légale malienne à Kidal, à Gao et dans toutes les localités où l’autorité légale a dû fuir à cause des activités néfastes des bandes armées qui rasent les populations dans les zones minières pour pouvoir piller. La France voleuse.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter