Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Wagner, Bamako et Moscou se rapprochent à l'ONU malgré l'ire de Paris
 

Mali : Wagner, Bamako et Moscou se rapprochent à l'ONU malgré l'ire de Paris

 
 
 
 4831 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 septembre 2021 - 11:41

Sergueï Lavrovo et Abdoulaye Diop



 Ce n’est plus un secret. La Russie et le Mali envisagent de coopérer militairement pour venir à bout du terrorisme.


Reprochant à la France de l’avoir laissé tomber dans la lutte , le Mali a l'intention de se servir des mercenaires du groupe russe Wagner pour assurer sa sécurité.


En marge de l’assemblée générale de l’ ONU , Abdoulaye Diop, le ministre malien des Affaires étrangères à l'ONU et son homologue russe Sergueï Lavrovo ont échangé et réitéré leur volonté de renforcer le partenariat notamment dans les domaines de défense et sécurité, du développement économique et social.


 

Concernant l’envoi de mercenaires russes au Mali , Sergueï Lavrovo n’ y voit aucun inconvénient.


« Paris a annoncé sa volonté de réduire sa présence militaire au Mali et le gouvernement malien s’est en conséquence tourné vers des «compagnies russes privées». «Il s’agit d’une activité exercée sur une base légitime», a-t-il estimé, et «nous n’avons rien à voir avec cela». 


Des pays occidentaux , la France en premier menacent de se retirer si un accord était conclu entre le gouvernement malien et des sociétés paramilitaires russes, notamment l’entreprise Wagner, réputée proche du Kremlin. 


 

Les négociations portent sur le déploiement d’un millier de paramilitaires russes au Mali pour contribuer à la lutte contre les groupes terroristes.


Des membres de cette société sont déjà présents en Libye et en Centrafrique .



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali : Wagner, Bamako et Moscou se rapprochent à l'ONU malgré l'ire de Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Quelque soit le nom que vous donnez aux coopérants russes cela ne changerait rien la position des des pays africains qui font de plus recourt à cette compagnie pour résoudre leur problème d’insécurité engendré par la France elle même qui joue au pyromane-pompier. Seuls les vieux cancres africains vous croient mais la population afraicaine en majorité les jeunes ne veulent même plus entendre parler de la France. Donc appelez les mercenaires, diables, satans ou quoi, ils seront au Mali. Les jours de petits criminels terroristes à moto sont comptés; ils vont voir la puissance de feu très prochainement. Dieu est grand et est toujours du côté non seulement des peuples en général mais de tout opprimé en particulier. La France n’aura que ses yeux pour voir une Mali en paix, Kidal et Gao sous l’autorité centrale malienne. Vive le Mali, Abas la France voleuse et pilleuse .
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Et voici pourquoi il faut avoir sa monnaie. Parce que l'autre n'est pas content, et c'est lui qui tire les billets. Et ce n'est pas beau.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter