Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique-France : Voici les principales priorités du prochain sommet  qui se tiendra à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021
 

Afrique-France : Voici les principales priorités du prochain sommet qui se tiendra à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021

 
 
 
 1281 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 septembre 2021 - 16:44

Le prochain sommet Afrique-France se tiendra à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021. Il s’agira d’un nouveau format, avec de nouveaux acteurs, de nouvelles thématiques et de nouveaux enjeux : l’objectif de cet évènement est de porter un regard neuf sur la relation entre l’Afrique et la France pour offrir un nouveau cadre de réflexion et d’action aux nouvelles générations.


Ce sommet permettra de faire un point d’étape sur les principales priorités : faciliter l’accès à l’éducation et à l’enseignement supérieur, notamment en multipliant les mobilités ; apporter un soutien à l’entrepreneuriat et l’innovation ; permettre la construction d’un nouvel imaginaire commun, notamment par le renforcement de nos liens mémoriels ; accompagner le continent qui se place aux avant-postes de la transition climatique ; œuvrer à la refondation de notre aide au développement au profit d’une relation partenariale.


« Le Nouveau Sommet Afrique-France donnera la parole et mettra à l’honneur celles et ceux qui font vivre au quotidien notre relation et qui contribuent à construire un avenir commun entre l’Afrique et la France : acteurs issus des diasporas, de l’entrepreneuriat, des domaines culturels, artistiques et sportifs. La jeunesse tiendra un rôle central. Elle est au cœur des engagements de Ouagadougou en matière d’éducation, de mobilités, de gouvernance ou encore de développement économique et elle est source de solutions pour répondre aux grands défis d’aujourd’hui et de demain », explique-t-on.


 

En écoutant ces acteurs du changement, ce sommet voudrait ainsi questionner et redéfinir les fondamentaux de la relation entre la France et le continent africain.


« L’objectif est de répondre aux interrogations de la jeunesse et de créer un espace de dialogue orienté vers l’avenir », ajoute-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique-France : Voici les principales priorités du prochain sommet qui se tiendra à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement