Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Filière hévéa, APROCANCI le Conseil d'administration nomme un nouveau SG et un président de la Commission finance
 

Côte d'Ivoire : Filière hévéa, APROCANCI le Conseil d'administration nomme un nouveau SG et un président de la Commission finance

 
 
 
 3463 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 septembre 2021 - 20:38


Le bureau de l'Association des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire (APROCANCI) est désormais au complet avec la désignation du Secrétaire général et le Président de la commission finance.


Akafou Ismaël et Ahoussou Christian respectivement, Secrétaire général et Président de la commission finance ont été présentés officiellement aujourd'hui au cours d'un conseil d'administration de l'OPA tenu à Abidjan.


Baroan Roland, PCA de l'Association des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire (APROCANCI) et producteur de son état a à l'occasion de cette rencontre informé les administrateurs, les relais dans les différentes zones de production qu'il se rendra à Singapour où il prendra part aux activités de la plateforme mondiale GISNR. 


«Je vais représenter les producteurs à un niveau international à Singapour en 2022, au niveau de la plateforme mondiale dénommée la GISNR. Dans cette organisation, je représente les petits producteurs au sein du conseil d'administration avec les pneumatiques, des constructeurs automobiles ainsi que les ONG. J'essaie de porter la voix pour à la fois mon pays, mais aussi pour les petits producteurs », a expliqué, le PCA de L'APROCANCI.


 

Grâce à la désignation du Secrétaire général et du Président de la commission finance, le bureau composé de 9 membres a été présenté aux administrateurs. Au cours de cette rencontre, le sujet relatif à l'opération du foncier a débattu. Les administrateurs ont salué l'action du Bureau et lui ont fait des propositions.


Baroan Roland reste convaincu que l'APROCANCI jouera sa partition à l'intérieur de la filière hévéicole de Côte d'Ivoire.


Bamon Roland ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)

Cliquez pour agrandir l'image  
 



 

Créée en 1991 par le ministre Lohoues Essoh Vincent il y a 20 ans, le PCA a exprimé sa reconnaissance au fondateur qui a selon lui posé beaucoup d'actions pour la filière que la nouvelle génération ne connaît pas.


« Je crois qu'il a une histoire importante avec les producteurs avec les planteurs d'hévéa de la Côte d'Ivoire. À l'APROCANCI, nous sommes heureux qu'il a été notre président parce qu'il nous a légué un ADN de combattant », a mentionné le PCA.

 

Il promet enfin suivre les traces du fondateur en se battant comme lui pour essayer d'être digne de l'héritage laissé par le ministre.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Filière hévéa, APROCANCI le Conseil d'administration nomme un nouveau SG et un président de la Commission finance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement