Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Patrick Achi s'est envolé pour la World Policy Conférence à Abu Dhabi
 

Côte d'Ivoire : Patrick Achi s'est envolé pour la World Policy Conférence à Abu Dhabi

 
 
 
 1889 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 septembre 2021 - 17:23

Patrick Achi (Ph)



Le Premier Ministre Patrick Achi a quitté Abidjan ce jeudi 30 septembre 2021, pour Abu Dhabi où il représentera le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara à la 14e édition de World Policy Conférence(WPC), apprend-on de source proche de la Primature.


Le chef du Gouvernement prononcera un discours à cette importante rencontre qui réunit les décideurs et chercheurs de haut niveau du monde et à laquelle le Président de la République Alassane Ouattara a été convié.


Les assises de la WPC qui se tiennent du 1er au 3 octobre dans la capitale des Émirats Arabes Unis portent essentiellement sur les politiques économiques pratiquées dans le monde. 


 

Fondée en 2008, la World Policy Conférence (WPC) a pour mission de contribuer à promouvoir un monde plus ouvert, plus prospère et plus juste. Cela suppose un effort permanent pour comprendre la réalité des forces en jeu et leurs interactions, et pour réfléchir à l’adaptation pacifique de l’organisation des rapports interétatiques à tous les niveaux, dans le respect de la culture et des intérêts fondamentaux de chaque nation.


La réunion annuelle de la WPC a une taille limitée, pour permettre aux participants de développer entre eux des liens durables. Elle rassemble des personnalités de haut niveau, originaires des cinq continents, dirigeants politiques et économiques, chercheurs et journalistes, dans l’esprit de tolérance seul propice à la recherche du bien commun. Au-delà des participants, cette réunion a pour but d’aider tous les publics concernés à une époque de bouleversements incessants.


La World Policy Conférence est une initiative de l’Ifri, l’Institut français des relations internationales créé par le professeur émérite français, Thierry de Montbrial en 1979


 

Pour rappel, le Président de la République Alassane Ouattara a participé à la 5e édition tenue en 2012 à Canne en France.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrick Achi s'est envolé pour la World Policy Conférence à Abu Dhabi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Nul doute qu'il a convié une petite pour l'accompagner le coquin lol
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement