Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Crise au MPME suite à une AG élective qui se serait tenue le 30 septembre dernier à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Crise au MPME suite à une AG élective qui se serait tenue le 30 septembre dernier à Abidjan

 
 
 
 5006 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 octobre 2021 - 15:54

Maître Aamay Kouamé vendredi à Abidjan




Une Assemblée générale élective du MPME se serait tenue le 30 septembre 2021à Abidjan. Des membres du MPME à jour de leurs cotisations et inscrits sur la liste électorale n'auraient pas pris part à cette rencontre.


Maitre Amany Kouamé , avocat du collectif des membres Inscrits sur la liste électorale du MPME n'ayant pas pris part "à la mascarade de cette Assemblée générale élective dont il est le conseil informe l'opinion publique nationale et internationale que si d'aventure cette information s’avérait, une telle Assemblée générale est nulle et d'une nullité absolue".


Il précise que la "présidence du MPME n'a pas été renouvelée et à ce jour, c'est toujours le président sortant, Amissah Kouamenan Joseph qui gère les affaires courantes, en attendant l'organisation d'une assemblée générale élective légale, ouverte transparente et démocratique".


L'avocat soutient dans une déclaration de presse en notre possession que la première raison de la nullité de l'Assemblée générale est tirée du fait qu'a la veille de ladite rencontre, le Ministère de tutelle des Petites et moyennes entreprises qui avait été saisi depuis le 22 septembre 2021par la commission électorale du MPME pour une médiation entre les candidats avait demandé aux parties prenantes de 'surseoir" à la tenue de l'assemblée générale du 30 septembre 2021, et ce, en vue de l'ouverture d'une médiation qui devait commencer le jeudi 30/09/2021 jour de l'élection à 9 heures, dans les bureaux du Ministère de la Promotion des PME, de l'artisanat et de la transformation du secteur informel.


 

Selon lui, la 2ᵉ raison de la nullité de l'Assemblée générale élective est tirée du fait que le juge des référés près le tribunal de 1ère instance d'Abidjan Plateau qui avait été saisi le 22 septembre 2021 avait renvoyé la procédure au 28 septembre 2021pour l'une des parties et à cette date, la procédure avait été mise en délibéré pour le 30 septembre 2021 à 09 heures. Le même jour à 09 heures, le juge des référés a rendu une ordonnance de référé qui a ordonné la suspension de la tenue de l'Assemblée générale, et ce, jusqu'à ce que le juge du fond qui est saisi de la nullité des délibérations de la commission électorale du 31 août 2021, vide sa saisine.


"On me rétorquera que l'ordonnance de référé n'a pas été signifié", a fait remarquer, Maître Aamay Kouamé qui a poursuivi que nonobstant ce défaut de significative, toutes les parties avaient été avisées par la tutelle que l'AG projetée devait être suspendue.


Comme mentionné dans le document en notre possession, la 3ᵉ raison qui milite en faveur de la nullité de l'Assemblée générale élective du MPME, au cas où elle aurait eu lieu, c'est qu'alors que les convocations du collège des électeurs indique qu'elle devrait se tenir à la Mezzanine de la maison de l'entreprise au siège de la CGECI, ladite Assemblée a eu lieu dans un maquis au plateau. Seules de nouvelles convocations pouvaient délocaliser le lieu de la tenue de l'Assemblée générale élective ce qui n'a pas été le cas.


 

Affaire à suivre.....


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise au MPME suite à une AG élective qui se serait tenue le 30 septembre dernier à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter