Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retard de la délivrance de son passeport, Blé Goudé « libre sur papier, en réalité, je suis encore prison »
 

Côte d'Ivoire : Retard de la délivrance de son passeport, Blé Goudé « libre sur papier, en réalité, je suis encore prison »

 
 
 
 9761 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 octobre 2021 - 11:25

Blé Goudé



Plus de deux mois après son enrôlement pour l'obtention de son titre de voyage, Charles Blé Coude, définitivement acquitté avec Laurent Gbagbo par la cour pénale internationale (Cpi) attend toujours son sésame pour son retour en Côte d'Ivoire.


Cette attente, celui qui vit depuis à la Haye, la vit difficilement.


Le président du congrès panafricain pour la justice et légalité des peuples (Cojep), Parti de gauche, explique difficilement le retard de la délivrance de son passeport ordinaire.


 

Officiellement libre et acquitté par la Cpi, Charles Blé Goudé estime qu'il est toujours en prison, car incapable de regagner son Pays, la Côte d'Ivoire.


"Je suis libre sur papier, mais en réalité, je suis encore prison, puisque je ne peux pas sortir de la Haye. Selon l'ordonnance de la Chambre, on ne doit m'emmener que là où je veux aller, s'assurer que je vais dans un environnement de sécurité. Lorsque la question m'a été posée, je devais faire 3 choix. À la première question, j'ai dit Abidjan, Côte d'Ivoire. Ils m'ont demandé quel est votre deuxième choix ? J'ai dit Abidjan Côte d'Ivoire. Quel est votre troisième choix ? J'ai dit Abidjan Côte d'Ivoire, parce que c'est de là que je viens (...).", a révélé l'ancien leader de la galaxie patriotique, un mouvement proche de Gbagbo.


Si l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, lui, a pu regagner Abidjan le 17 juin 2021 et libre de tous ses mouvements, Charles Blé Goudé qui réside toujours en Hollande dans l'attente que les autorités ivoiriennes lui délivrent son passeport, cette attente semble être très longue pour le président du Cojep. Une situation que Blé Goudé n'arrive pas à comprendre puisque que selon lui, le capitaine (Laurent Gbagbo Ndlr) qu'il supportait est rentré au Pays et pas lui.


"Le capitaine que je supportais est rentré, et moi le supporter, je suis encore ici. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre cette situation.", a expliqué Charles Blé Goudé dans une interview accordé à la presse.


 

Pour rappel, définitivement acquitté de crimes contre l’humanité le 31 mars dernier, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo Blé Goudé veut désormais être dédommagé pour la longue procédure judiciaire qu’il a subie. Sa défense réclame 819.300 euros de dommages et intérêts pour les jours passés à la Cpi soient 537 460 800 millions de francs FCFA.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retard de la délivrance de son passeport, Blé Goudé « libre sur papier, en réalité, je suis encore prison »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
je cite ""Le capitaine que je supportais est rentré, et moi le supporter, je suis encore ici.""" demande au capitaine mon cher c'est en cours on te dit tu comprends pas ou bien , si tu es pas content faut sauter en l'air ou venir l'arracher avec ton matelas sur la tête lol !!!pauvre petit lapinou on dirait que tu es triste ca prendra le time que ca prendra tu apprendra la politesse en même time tchrrr quitte devant les gens tu devrais etre content moi je suis ado je m'engage pas a ta sécurité facon tu as torturé ici tchrrrrrrrr
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"Ton cas est exceptionnel", voilá pourquoi la délivrance de ton passeport a pris du retard. Tu fais partie des deux principaux éléments qui ont poussé Gbagbo Laurent et le défunt regime FPI á faire une guerre INUTILE.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
c'est maintenant je comprends qu'en réalité, Blé est resté fidèle jusqu'à ce jour. tout ce que les gens disent de lui et sur lui, sont faux. c'est parce qu'il est attaché à Gbagbo qu'il est encore là-bas en Europe. En tant bras seculier de Gbagbo, il faut l'éloigner au maximum de celui-ci. imaginons un peu, Gbagbo et Blé ensemble en cote d'ivoire en ce moment?????
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Gbagbo et Blé Goudé sont deux différents éléments dans le groupe(FPI). C'est la meme chose au niveau de Allassane DRAMANE et Soro Guillaume au sein du RDR. La politique est un jeu d'enfant quand tu la connais tres bien comme SRIKABLA
 
 il y a 7 mois
Adokaflai
Wattra n'a pas honte dès. Qu'est ce Blé Goudé a bien pu lui faire? Pourquoi toute cette haine contre le petit? Franchement je n'y comprend rien, à cette habitude du bouche tordue et oeil flippé.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter