Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Suivi du fonds d'appui au secteur informel, 1000 jeunes reçoivent des tablettes pour le démarrage de leurs activités
 

Côte d'Ivoire : Suivi du fonds d'appui au secteur informel, 1000 jeunes reçoivent des tablettes pour le démarrage de leurs activités

 
 
 
 1453 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 octobre 2021 - 17:53

Mamadou Touré et un récipiendaire ce mardi à Abidjan (ph KOACI)




Le ministère de la Promotion de la jeunesse de l'insertion professionnelle et du service Civique a remis cet après-midi, 1000 tablettes à des jeunes retenus pour le suivi du Fonds d'appui au secteur informel (FASI).


Les ministres, Mamadou Touré, Amadou Coulibaly, Sanogo Moussa et Adama Camara ont pris part à cette cérémonie.


Comme l'a indiqué, Herman Nikoué Secrétaire exécutif du FASI, cette remise de tablettes marque le démarrage des activités des agents chargés du suivi terrain des acteurs bénéficiaires du FASI.


Les 1000 jeunes bénéficiaires seront répartis sur l'ensemble des 201guichets de l'Agence emplois jeunes. En vue de la pérennisation du dispositif.


 

Le ministre Mamadou Touré a annoncé que les 1000 jeunes ont pour missions, d'assister les demandeurs dans leur inscription sur la plateforme, de renseigner les coordonnées Gps des sites d'exploitation des demandeurs identifiés sur le guichet des prêts, d'appuyer l'équipe de validation des dossiers par la vérification de l'existence des personnes et de leurs activités, d'assister en cas de besoin les Agences régionales et les Assistants conseillers dans leur mission.


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service Civique a à l'occasion rappelé que toutes les prestations liées aux FASI sont entièrement gratuites.


Il a exhorté, les agents de suivi qui ont été recrutés après un processus rigoureux de sélection de mener leur mission avec rigueur et intégrité.


Mamadou Touré qui va sous peu s'envoler pour la France pour prendre part au sommet France-Afrique à Montpellier, a par ailleurs, indiqué qu'au titre de l'année 2021, ce sont 21 662 acteurs du secteur informel qui ont déjà bénéficié de 5 415 500 000 FCFA de subventions.


Selon lui à ce jour, ce sont 1 190 056 acteurs du secteur informel qui sont inscrits sur une plateforme (fasi.ci, ndlr), dont 38.180 travailleurs du secteur informel et 1 151 863 propriétaires d'activités informelles.


 

Une quinzaine d'agents de suivi ont reçu de manière symbolique, leurs tablettes des mains des ministres présents.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suivi du fonds d'appui au secteur informel, 1000 jeunes reçoivent des tablettes pour le démarrage de leurs activités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement